réactions à la news Compos inspirées _ Saison 73
- 383 réponses
- 20 participants
- 11 166 vues
- 21 followers
LaGuibole
3206
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/10/2023 à 17:33:45Compos inspirées _ Saison 73
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aeterna
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
376 Posté le 27/11/2023 à 13:18:06
Ecouté pour remémoration, il y a vaiment de quoi hésiter. Tu as raisonn je ne vois que les dés pour finaliser
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
377 Posté le 27/11/2023 à 15:44:55
Simplifiez vous la vie et votez pour moi 😂
0
Thom'
Aeterna
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
378 Posté le 27/11/2023 à 16:35:23
Citation :
Simplifiez vous la vie et votez pour moi
Déjà fait et tant pis pour le secret de l'isoloir
0
patrick_g75
9410
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
379 Posté le 29/11/2023 à 18:09:51
Philrud & PG : Reflets de paysages, et autres reflets
https://patrickg.bandcamp.com/track/reflets-de-paysage-et-autres-reflets-philrud-pg

Proposition évidement hors-concours. Mais qui n'est pas sans rapport - évidement - avec la saison achevée.
...
Je viens de penser qu'elle peut s'inscrire dans la logique (le concept) qui a commencé d'être mis sur la place publique par Aeterna :
un forum du genre "composition inspirée"... par une contrainte donnée.
Une contrainte "créatrice", bien entendu, mais qui ne serait pas, là, une 'image' (visuelle).
Mais - par exemple, entre autres diverses possibilités -, une consigne du genre :
"proposer une version de tel morceau à partir de sa structure mélodico-harmonique".
Bref, ici, je me la suis donné tout seul, cette consigne !
Ayant beaucoup apprécié le morceau proposé par Philrud (Reflets de paysage), je l'ai contacté pour savoir s'il acceptait que je travaille dessus.
En fait, je n'avais pas une idée très claire de ce que je voulais en faire : simple arrangement ? thème et variations ? ou quoi d'autre ?
Néanmoins, je le remercie chaleureusement de m'avoir permis de le faire, librement.
(Ce n'est pas, à proprement parler, une "collaboration"...)
Voilà. Si cela peut vous faire passer trois minutes pas trop désagréables en attendant le résultat du sondage ?
https://patrickg.bandcamp.com/track/reflets-de-paysage-et-autres-reflets-philrud-pg

Proposition évidement hors-concours. Mais qui n'est pas sans rapport - évidement - avec la saison achevée.
...
Je viens de penser qu'elle peut s'inscrire dans la logique (le concept) qui a commencé d'être mis sur la place publique par Aeterna :
un forum du genre "composition inspirée"... par une contrainte donnée.
Une contrainte "créatrice", bien entendu, mais qui ne serait pas, là, une 'image' (visuelle).
Mais - par exemple, entre autres diverses possibilités -, une consigne du genre :
"proposer une version de tel morceau à partir de sa structure mélodico-harmonique".
Ayant beaucoup apprécié le morceau proposé par Philrud (Reflets de paysage), je l'ai contacté pour savoir s'il acceptait que je travaille dessus.
En fait, je n'avais pas une idée très claire de ce que je voulais en faire : simple arrangement ? thème et variations ? ou quoi d'autre ?
Néanmoins, je le remercie chaleureusement de m'avoir permis de le faire, librement.
Voilà. Si cela peut vous faire passer trois minutes pas trop désagréables en attendant le résultat du sondage ?
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
5581
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
380 Posté le 29/11/2023 à 20:00:07
Philrud & PG : Reflets de paysages, et autres reflets : un Vivaldi pour l'hiver 
Je serai absent pour le combat de boue on m'invite à faire de la luge
Bravo encore !!
a pluche !!
Je serai absent pour le combat de boue on m'invite à faire de la luge
Bravo encore !!
a pluche !!
0
101112
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 20:00:38 ]
CILA-30
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
381 Posté le 29/11/2023 à 20:56:33
Citation de Celestin records :
Philrud & PG : Reflets de paysages, et autres reflets : un Vivaldi pour l'hiver
...
Pas faux ! à l'écoute ça rejoint un peu le concept des 4 saisons
Philrud & PG, je dirais 'mission accomplie' et bravo !
0
Aeterna
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
382 Posté le 30/11/2023 à 13:39:21
Citation :
une consigne du genre : "proposer une version de tel morceau à partir de sa structure mélodico-harmonique".
Très égréable et plus qu'intéressant, ce "Reflet de paysage" de Philrud passé aux arrangements patrick_G75. D'une source l'autre, d'un son à l'autre. Ici sous forme d'une suite en quelques mouvements pour (presque) un ensemble de chambre. L'éclairage diffère totalement de l'original pour appuyer et donner de l'espace aux motifs harmoniques mis en avant, une matière déselectrisée ! et de noter alors que ce Reflet de paysage était à l'origine, joliement écrit par Philrud pour être remarquablement arrangé sur cette version. Je vous invite à réecouter ces 2 versions pour 2 mondes
Je vais rejoindre patrick_G75 sur cette idée, évoquée ici, il y a peu sur ce même forum. Composer à partir de contraintes formelles et/ou techniques. Le jeu peut être passionnant même si on ne peut associer ces contraintes aux compos inpirés, se serait un poil trop rigide. Il faudrait probablement créer un concours parallèle et tester
1
patrick_g75
9410
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
383 Posté le 30/11/2023 à 14:56:44
Citation de Aeterna :
Citation :une consigne du genre : "proposer une version de tel morceau à partir de sa structure mélodico-harmonique".........
....
Je vais rejoindre patrick_G75 sur cette idée, évoquée ici, il y a peu sur ce même forum. Composer à partir de contraintes formelles et/ou techniques. Le jeu peut être passionnant même si on ne peut associer ces contraintes aux compos inpirés, se serait un poil trop rigide. Il faudrait probablement créer un concours parallèle et tester
Je crois en effet que nous devrions ouvrir ça dans un... monde parallèle ?
Je crois que nous allons prendre le temps de préciser notre concept d'ici la fin de décembre ? Pour proposer une ouverture coïncidant avec le Nouvel An ?
Tous ceux qui seraient intéressés par la chose peuvent nous contacter en mp !
0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Aeterna
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
384 Posté le 30/11/2023 à 19:58:25
Sinon, merci à tous pour votre écoute et bravo à tous pour vos propositions et compositions !!
1
- < Liste des sujets
- Charte