réactions à la news Saison 76 des "Compositions inspirées"
- 521 réponses
- 33 participants
- 18 274 vues
- 34 followers

LaGuibole
3195

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2024 à 14:13:23Saison 76 des "Compositions inspirées"
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
501 Posté le 03/04/2024 à 08:41:19
C est bien un « clavier « mpe qui s occupe des glissando , c est un push 3 . Je voulais le morceau comme un film étouffant , avec une voix off qui sert de guide sans être trop évidente . Grosso modo le film Tenet dans l univers d Akira ….. c est évident que c est trop d empilages de vst , ayant peu de temps en ce moment pour faire du son dès que j ai une fenêtre de tir je mets tous les vst et synthes hardware que je n ai pas pu utiliser

0
Thom'

Anonyme

502 Posté le 03/04/2024 à 09:23:45
Citation :
THOMAS charette "Bâlal Babylon/ Akira Messia/ Apotheosis"
...En tant que sirène, Je privilégie l'exigence artistique, la beauté intrinsèque et la richesse d'une proposition à toutes autres considérations. Et ici, on y est, totalement., complètement. Certainement l'opus le plus passionnant de cette saison 76
0
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 11:07:06 ]

Maxxou32
5647

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
503 Posté le 03/04/2024 à 11:04:54
Citation de THOMAS charette :
C est bien un « clavier « mpe qui s occupe des glissando , c est un push 3 . Je voulais le morceau comme un film étouffant , avec une voix off qui sert de guide sans être trop évidente . Grosso modo le film Tenet dans l univers d Akira ….. c est évident que c est trop d empilages de vst , ayant peu de temps en ce moment pour faire du son dès que j ai une fenêtre de tir je mets tous les vst et synthes hardware que je n ai pas pu utiliser![]()
Push 3 est sympa pour ça, je reste sur le 2. Mon futur synthé est MPE avec un aftertouch polyphonique. En tout c'est top pour les effets de cordes et cuivres !
0
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 11:05:24 ]

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
504 Posté le 03/04/2024 à 12:56:53
Osmose ? Hydrasynth ?
0
Thom'

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
505 Posté le 03/04/2024 à 17:52:28
Citation :
J'avais peur en voyant la longueur du titre mais.... WTF !!! THOMAS charette "Bâlal Babylon/ Akira Messia/ Apotheosis"
C'est Superbe !!

0

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
506 Posté le 03/04/2024 à 18:54:37
Parle en à ton boss 

1
Thom'

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
507 Posté le 03/04/2024 à 20:15:39
x
Hors sujet :Citation de THOMAS charette :Parle en à ton boss
0

SweetMask
934

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
508 Posté le 04/04/2024 à 21:07:53
Citation de Edgar&co :
Citation :THOMAS charette "Bâlal Babylon/ Akira Messia/ Apotheosis"
...En tant que sirène, Je privilégie l'exigence artistique, la beauté intrinsèque et la richesse d'une proposition à toutes autres considérations. Et ici, on y est, totalement., complètement. Certainement l'opus le plus passionnant de cette saison 76
@edgar and co
STP, n'interprète pas de manière négative mon ressenti et mon commentaire au sujet de la compo de Thomas, que je connais bien par ailleurs. Tu as tout à fait le droit d'y retrouver tes références, encore une fois, je ne veux offenser personne, mais cependant, on peut, en toute évidence, reconnaitre que les références sont trop nombreuses pour proposer quelque chose de cohérent.
Entendre "les sirènes", c'est profiter des commentaires sympas qui te sont adressés et en faire de l'énergie ! rien de négatif encore une fois bordel de zut, de crotte de nez !!!
Le sujet ici est simple et clair, je suis personnellement passé à côté car je n'avais pas ce recul, du temps !
Mais Thomas n'a pas ce problème à gérer honnêtement ?
Il y a beaucoup d'imperfections dont j'ai fait la remarque pour l'aider à "progresser", en indiquant "je peux me tromper", il n'y a rien à perdre ou bien à gagner ici à commenter ?
Voire il y a plus à perdre qu'à y gagner, en tout cas, pas pour moi, le suis un "Pierre de Coubertin", j'ai jamais gagner quoi que ce soit ici ^^ et ce n'est pas mon ambition, car ce serait une cause perdue d'avance et c'est bien normal, j'avoue sans honte !
1
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
509 Posté le 04/04/2024 à 21:18:32
x
Hors sujet :Citation :A part l'estime des autres compoteurs, bien entendu...j'ai jamais gagner quoi que ce soit ici
2

Celest1
5536

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
510 Posté le 04/04/2024 à 21:24:57
Bon une chose est certaine, à cette heure, il y a comme un consensus.. Alors Thomas, comme tu vas, semble t'il , choisir la future image j'ai précommandé plein d'accessoire: cordes, martinet, glaçon, rasoir, bris de verre, tazer .. je suis complètement prêt à découvrir ton image

0
101112
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 21:25:31 ]

SweetMask
934

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
511 Posté le 04/04/2024 à 21:37:12
Il me semble que tu ais raison Celest1, une fois de plus...Bravo pour ta clairvoyance
et surtout, mes félicitations au(x) vainqueur(s) !
et surtout, mes félicitations au(x) vainqueur(s) !
1
Emmanuel Kant

KaeRZed
12036

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
512 Posté le 04/04/2024 à 21:37:53
x
Hors sujet :Citation de Celest1 :J'en connais un qui aime aller aux soirées...j'ai précommandé plein d'accessoire: cordes, martinet, glaçon, rasoir, bris de verre, tazer
0

Celest1
5536

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
513 Posté le 04/04/2024 à 21:38:30
Citation :
DARKvoyance clairvoyance

0
101112

Celest1
5536

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
514 Posté le 04/04/2024 à 21:51:35
Citation :
rohhhhh aller aux soirées

0
101112

SweetMask
934

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
515 Posté le 04/04/2024 à 21:58:39
Tu devis du sujet... Quand même !
Ça n'a pas sa place dans ce blog.
Ça n'a pas sa place dans ce blog.
0
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 21:58:50 ]

Celest1
5536

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
516 Posté le 04/04/2024 à 22:01:51
C'est pas faux DSL 

0
101112

SweetMask
934

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
517 Posté le 04/04/2024 à 22:04:14
Tu as quand même dépassé les limites...
On fait de la musique, faut il te le rappeler ?
Tes délires perso, garde les pour toi stp, dorénavant.
On fait de la musique, faut il te le rappeler ?
Tes délires perso, garde les pour toi stp, dorénavant.
0
Emmanuel Kant

Anonyme

518 Posté le 04/04/2024 à 23:02:57
Mais Celest1 on m'a rien dit !!! Il y avait soirée avec cordes, martinet, glaçon, rasoir, bris de verre, tazer et on m'a rien dit !!! Vous êtes chiants les mecs . Faut communiquer. J'ai passé ma soirée au club des étriqués à siroter mollement du hors d'âge alors que tu tapinais le lycra. C'est quand même autre chose
0

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
519 Posté le 04/04/2024 à 23:59:02
J aime bien les délires 15 eme degrés BDSM moi ……
SweetMask : je prends tes remarques avec intérêt et je suis d accord sur pas mal de points que tu as soulevé , et oui les raisons qui font que tu n aies pas apprécié mon morceau sont tout aussi précieuses que celles qui font que d autres l ont apprécié (merci à tous pour les retours au passage ) .
Mais il y a un point négatif que tu soulèves -le manque de cohérence- qui sur ce morceau précis est plutôt volontaire . Déjà je nuancerai car je trouve que la cohérence est dans l ambiance générale du titre , y comprit dans la redondance des glissando « baleines / sirènes « qui dans ma tronche sont une voix d un personnage terrifiant et plaintif - la ville elle même - , mais de surcroît car je voulais absolument suivre « mon film dans ma tête « et être sur le montage de mes « images sonores « en fonction de mon scénario , de mon émotion , et non pas d une grille musicale . Rien à foutre ici de la cohérence à mon niveau car je trouve que les émotions , au niveau des passions (dans le sens envahissement d une émotion potentiellement destructrice ) , ne sont pas cohérentes . L amour , la haine , les croyances adoratrices ou autres sont pour moi un pot pourri qui n est cohérent que pour celui qui les vit .
Mais en soit c est évidemment clivant car ça suscite forcément soit de l empathie soit du rejet .
Je dis tout ça sur un ton très affirmé mais je penserai peut être l inverse demain , c est que pour causer et débattre

SweetMask : je prends tes remarques avec intérêt et je suis d accord sur pas mal de points que tu as soulevé , et oui les raisons qui font que tu n aies pas apprécié mon morceau sont tout aussi précieuses que celles qui font que d autres l ont apprécié (merci à tous pour les retours au passage ) .
Mais il y a un point négatif que tu soulèves -le manque de cohérence- qui sur ce morceau précis est plutôt volontaire . Déjà je nuancerai car je trouve que la cohérence est dans l ambiance générale du titre , y comprit dans la redondance des glissando « baleines / sirènes « qui dans ma tronche sont une voix d un personnage terrifiant et plaintif - la ville elle même - , mais de surcroît car je voulais absolument suivre « mon film dans ma tête « et être sur le montage de mes « images sonores « en fonction de mon scénario , de mon émotion , et non pas d une grille musicale . Rien à foutre ici de la cohérence à mon niveau car je trouve que les émotions , au niveau des passions (dans le sens envahissement d une émotion potentiellement destructrice ) , ne sont pas cohérentes . L amour , la haine , les croyances adoratrices ou autres sont pour moi un pot pourri qui n est cohérent que pour celui qui les vit .
Mais en soit c est évidemment clivant car ça suscite forcément soit de l empathie soit du rejet .
Je dis tout ça sur un ton très affirmé mais je penserai peut être l inverse demain , c est que pour causer et débattre

0
Thom'
[ Dernière édition du message le 05/04/2024 à 00:00:12 ]

Shalako
1528

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
520 Posté le 05/04/2024 à 18:28:08
La compo de Thomas dure 14mn et sa construction est celle d'un collage, presque un cadavre exquis pour nous faire traverser différents endroits supposés de la ville. Elle a donc les qualités et les défauts d'un collage. Pour les uns, on s'éparpille, pour les autres les ruptures ou évolutions relèvent l'intérêt. 

0

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
521 Posté le 05/04/2024 à 19:14:17
Shalako je vais te prendre comme impressario, j'aurais pas mieux dit
0
Thom'

LaGuibole
3195

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
522 Posté le 05/04/2024 à 20:35:36
Un type qui met Sean Connery en avatar ne peut pas être mauvais … c’est la base 

0
- < Liste des sujets
- Charte