Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:17:45 ]
Celest1
5313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
182Posté le 04/03/2024 à 18:16:22
Kontact Glaze
0
101112
SweetMask
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
183Posté le 04/03/2024 à 18:19:14
x
Hors sujet :
off-topic
Salut,
Je sais une chose, c'est que l'on aime tous la Musique, et pour certains les chats...
je voulais vous partager ce reportage du Monde sur le film Dune 2 dont j'ai pu parlé précédemment, c'est vraiment intéressant, j'espère que ça vous plaira, ça recentre aussi un peu sur le sujet qui nous anime.
4
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
184Posté le 04/03/2024 à 18:34:18
J'aime beaucoup ce reportage.
Comme j'ai déjà dit sur un autre Forum AF qui postait cette vidéo, en tant que Sound Designer dans les jeux vidéo, je confirme que la plupart des sons proviennent d'enregistrements 'acoustiques' (faits 'maison' ou issus de banques commerciales) qui sont ensuite assemblés / triturés / mixés ensemble pour obtenir le resultat voulu.
Ajouter des couches synthétiques est courant mais les sons purement électroniques sont minoritaires, et généralement réservés aux sons de type 'interface'.
Je ml éclate bien sur le dernier opus de ta « grosse licence « d ailleurs KRZ , bravo à l équipe 😉 comment se passe ta nouvelle vie ?
Pour aller plus loin que la vignette du Monde postée par SweetMask :
[url]https://youtu.be/-KHcbp8szrY?si=eUe0bd6VdydqlWkm[/url]
0
Thom'
[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 18:56:50 ]
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
187Posté le 04/03/2024 à 18:59:54
x
Hors sujet :
Merci, Thomas, c'est sympa car c'est beaucoup de travail...
Ma nouvelle vie est extra, merci : le studio est top, l'équipe son est extra (un mélange rare de talent et de bienveillance) et... je kiffe la ville de Québec !