réactions à la news Compos Inspirées saison n°82
- 265 réponses
- 22 participants
- 8 348 vues
- 23 followers
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2024 à 17:26:00Compos Inspirées saison n°82
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Moustakette
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 mois
231 Posté le 09/12/2024 à 06:21:44
Celest1
On aimerait une suite. Sinon, son bien sympa.
Merci LaGuibole !
On aimerait une suite. Sinon, son bien sympa.
Merci LaGuibole !
Joxazy
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
232 Posté le 09/12/2024 à 09:34:50
Citation de LaGuibole :
Sur cette route qui crépite au compteur Geiger, je me suis amusé aujourd’hui à tenter de démarrer un morceau en utilisant un seul VST … j’ai passé pas mal de temps cette semaine à sampler des vst pour les injecter dans des petits samplers et ce faisant j’ai terminé sur le vieux vst FM8 de NI … évocation plus qu’émulation du DX7.
Le côté froid, digital … tout sauf vivant … correspondant bien à l’ambiance … avec la polyvalence de la fm qui permet d’avoir des sons harmoniques mais aussi percussifs … j’ai creusé le truc et ce sera mon dogme perso pour cette saison: tout un morceau avec seulement le FM8::
Donc moi qui ai utiliser pas mal de fois le DX7 avec le Korg M1 en sample SF2, tu pense que le FM8 est plus complet pour le coup ?
si oui le plugin est gratuit ou payant ?
Pauillac
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
233 Posté le 09/12/2024 à 09:51:43
Citation :
En regardant les morceaux arriver avant même l’ouverture de la News, je me suis même posé la question d’avancer d’une semaine la dead line …
Ah non ! Pour les 8 prochains jours, je serai bloqué à l'étape où je ne fais qu'imaginer dans ma tête ce qui pourrait prendre forme autour de mes quelques accords de synthé...
patrick_g75
8747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
234 Posté le 09/12/2024 à 09:51:55
Citation :
gratuit ou payant
On peut aussi utiliser le mode par tons avec des figures en septolets aléatoirement disposées dans un module à trois noires+deux croches pointées....
Excuse-moi !
Ça n'a rien de personnel...
C'est seulement de voir cette enfilade de sigles, tous parfaitement hermétiques pour moi...
J'ai pas résisté !
J'ai pensé à tous ceux qui se plaignent du "solfège".
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 10:00:44 ]
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
235 Posté le 09/12/2024 à 10:22:07
Citation :
Donc moi qui ai utiliser pas mal de fois le DX7 avec le Korg M1 en sample SF2, tu pense que le FM8 est plus complet pour le coup ?
si oui le plugin est gratuit ou payant ?
Je ne suis pas fan à la base de la sythèse FM, je ne connais donc pas les different synthés qui ont mis en avant ce type de synthèse. j'ai bien sûr entendu mille fois le DX7 dans toutes les productions où il s'est imposé.
Le VST de chez NI est moins "funky" que le DX7, les presets historiques n'y sont pas vraiment et on est plus dans des texture complexes et des preset séquencés, des pads froid et evolutif des basses digitales et des sons percussifs FM.
Je ne me rappelle pas comment je l'ai eu (certainement dans un bundle), mais je ne l'ai pas acheté, c'est certain. Il a été proposé pendant 6 mois à 19 euros chez plug in boutique, mais il est revenu à son prix ordinaire, donc cher, en ce moment.
Pauillac
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
236 Posté le 09/12/2024 à 11:03:11
Joxazy, si tu cherches un VST gratuit, "Dexed" l'est, et est très fidèle au souvenir que j'ai du DX7, que j'ai pas mal joué quand j'avais 12-13ans...en 1990 quoi !
Il contient les presets d'origine, et des milliers d'autres sont disponibles. Il peut servir d'éditeur à ceux qui encore la vraie machine.
Il contient les presets d'origine, et des milliers d'autres sont disponibles. Il peut servir d'éditeur à ceux qui encore la vraie machine.
THOMAS charette
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
237 Posté le 09/12/2024 à 11:29:03
Et oh les compositeurs précoces , aillez pitié des peines à jouir / de ceux qui on besoin de trouver le temps de composer dans la dead Line
Thom'
[ Dernière édition du message le 09/12/2024 à 11:29:39 ]
patrick_g75
8747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
238 Posté le 09/12/2024 à 11:36:05
Citation de THOMAS charette :
Et oh les compositeurs précoces , aillez pitié des peines àjouir/ de ceux qui on besoin de trouver le temps de composer dans la dead Line
Ah si on parle de jouissance, chacun ses goûts hein, mais, pour ce qui me concerne, je la préfère longue (et sans peine) que précoce et sans saveur (ou du moins sans avoir le temps de bien la déguster).
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
THOMAS charette
14726
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
239 Posté le 09/12/2024 à 11:52:28
tes un compositeur tantrique c'est pour ca
Thom'
Shalako
1123
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
240 Posté le 09/12/2024 à 13:11:07
Le FM8 est en ce qui me concerne un excellent VST FM, synthèse recherchée pour sa précision et ses attaques percussives. Il a de surprenantes qualités tant sonores que pratiques, son interface permettant de composer des sons car l'original était particulièrement hermétique à la programmation à part ce petit génie de Jean-Philippe Rykiel. Il faut attendre une promo ou sa présence dans un bundle avantageux, ce qui lui arrive souvent. Ce serait donc dommage de l'acquérir en dehors.
N'ayant jamais remarqué les effets calorifères ou calorifuges des sons de synthés mesurables sur un thermomètre, je ne conseille pas leur utilisation pour rafraichir un studio pendant l'été ou le chauffer pendant l'hiver.
Quant à l'analogie du plaisir de la composition avec les plaisirs charnels, c'est une trivialité sans fondement. Diable !
N'ayant jamais remarqué les effets calorifères ou calorifuges des sons de synthés mesurables sur un thermomètre, je ne conseille pas leur utilisation pour rafraichir un studio pendant l'été ou le chauffer pendant l'hiver.
Quant à l'analogie du plaisir de la composition avec les plaisirs charnels, c'est une trivialité sans fondement. Diable !
- < Liste des sujets
- Charte