réactions à la news Commentaires sur la news : Collection 22 des "Compositions inspirées"
- 194 réponses
- 21 participants
- 5 602 vues
- 21 followers

patrick_g75
9230

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2025 à 16:21:22Commentaires sur la news : Collection 22 des "Compositions inspirées"
Si vous avez envie de composer un morceau inspiré par une "idée" qui vous soit ici donnée, sous une forme ou sous une autre...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

Celest1
5356

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
41 Posté le 13/03/2025 à 16:58:11
Citation :
Par temps sec ??
Je m'hydrate

1
101112

Celest1
5356

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 14/03/2025 à 18:51:06
Ma participation
Celest1 - Skyland
https://soundcloud.com/user-492344134/skyland?si=53bfcf693570441691dadce88b3a2824
Inspiré par un film d'animation Skyland , Synopsis : Année 2451 : La Terre s'est disloquée en millions de blocs dérivants. Dans cet univers où l’eau est devenue rarissime, Mahad et Lena partent à la recherche de leur mère, enlevée par la Sphère, la terrible dictature qui fait régner l’ordre dans ce nouveau monde.
Celest1 - Skyland
https://soundcloud.com/user-492344134/skyland?si=53bfcf693570441691dadce88b3a2824
Inspiré par un film d'animation Skyland , Synopsis : Année 2451 : La Terre s'est disloquée en millions de blocs dérivants. Dans cet univers où l’eau est devenue rarissime, Mahad et Lena partent à la recherche de leur mère, enlevée par la Sphère, la terrible dictature qui fait régner l’ordre dans ce nouveau monde.
1
101112
[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 19:00:30 ]

Celest1
5356

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
43 Posté le 14/03/2025 à 19:49:31
Ah oui il aurait fallu des paroles pour rendre moins repetitif (j'aurai ptetre dû reduire d'une min
)
Il aurait fallu que j'ai une belle voice

0
101112

Aeterna
679

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 15/03/2025 à 12:16:51
Citation :
Ah oui il aurait fallu des paroles pour rendre moins repetitif (j'aurai ptetre dû reduire d'une min)
Tu postes Skykand le 14/03/2025 à 18:51:06, et tu nous annonces le 14/03/2025 à 19:49:31 qu'il manque quelques chose que ce n'est pas finalisé comme tu aurais aimé, que c'est trop long et trop répétitif.
Mais pourquoi rendre public quelques chose que tu détruis une heure après !!! Tu as le temps, nous ne sommes pas à échéance de la saison et il ne faut pas rendre public quelque chose dont on est pas sûr même si il subsiste évidemment toujours une doute sur l'aspect purement artistique. Tu vas te bouffer les neurones comme ça, c'est très destructeur. Si l'auteur lui même nous annonce que c'est foiré en précisant même, là où ce n'est pas bon, ça ne donne pas très envie d'écouter sauf si on est amateur de work in progress évidemment. On a simplement envie de dire, très bien, tu modifies ce qui te semble ne pas coller et ensuite, tu nous fais le bonheur de poster
0
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 12:19:28 ]

Celest1
5356

Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
45 Posté le 15/03/2025 à 12:45:34
Euhh non au contraire j'ai pas envie de m'arracher les cheveux avec les moyens que j'ai je galère avec un vieux PC qui RAM vous imaginez même pas il fait des bruits de machine à laver le truc quand je bounce le mix ça prend une plombe des fois ya même des larsens qui apparaissent
même quand je lis des fois ça bug
Et puis toujours au casque .. Bref c'est pour participer mais j'essaie au MAXIMUM de faire un truc potablement écoutable avec mes moyens
en fait y'a certainement pas que ça qui déconne dans ce mix mais après je cherche pas à faire un truc parfait sinon j'y passerai 6 mois avec mon lave linge
la prochaine fois je fais 1 seule piste et pas 137 Alors le son sera parfait
Bon en tout cas merci d'avoir écouté et pour ton retour Aeterna et tu as raison

en fait y'a certainement pas que ça qui déconne dans ce mix mais après je cherche pas à faire un truc parfait sinon j'y passerai 6 mois avec mon lave linge

la prochaine fois je fais 1 seule piste et pas 137 Alors le son sera parfait

Bon en tout cas merci d'avoir écouté et pour ton retour Aeterna et tu as raison

1
101112

ludande
109

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 15/03/2025 à 16:10:03
??? ca veux dire quoi ??
+ adresse entre les deux balises ‘audio’
Quel balise ?
Comprends pas
Merci
+ adresse entre les deux balises ‘audio’
Quel balise ?
Comprends pas
Merci
0

Lola Tance
12469

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 15/03/2025 à 16:14:16
Les balises se trouvent sous le corps du message

1
[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 16:16:02 ]

Aeterna
679

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
48 Posté le 15/03/2025 à 17:07:54
Citation :
Euhh non au contraire j'ai pas envie de m'arracher les cheveux avec les moyens que j'ai je galère avec un vieux PC qui RAM vous imaginez même pas il fait des bruits de machine à laver le truc quand je bounce le mix ça prend une plombe des fois ya même des larsens qui apparaissentmême quand je lis des fois ça bug
Et puis toujours au casque .. Bref c'est pour participer mais j'essaie au MAXIMUM de faire un truc potablement écoutable avec mes moyens
D'autant qu'avec toutes ces complications, anicroches, anomalies et autres difficultés, c'est plutôt pas mal, vraiment pas mal du tout, le Skyland. J'aurais dû commencer par là, d'ailleurs.
1

patrick_g75
9230

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 15/03/2025 à 18:31:18
Citation de Aeterna :
Citation :
...........
D'autant qu'avec toutes ces complications, anicroches, anomalies et autres difficultés, c'est plutôt pas mal, vraiment pas mal du tout, le Skyland. J'aurais dû commencer par là, d'ailleurs.
De toute façon, la question ne me semblait pas être celle de la valeur, ou de la qualité, du morceau de Celestin. Qui nous fait d'ailleurs, à chaque saison, des trucs pas mal du tout, avec son lave-linge.
La question était celle de l'auto-dénigrement.
De ce point de vue, je suis tout à fait en accord avec toi, Aeterna : dénigrer ce que l'on vient de décider de publier est, au minimum, incohérent.
...
Mais bon, nous sommes entre nous !

0
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/

Kibutz
1273

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 15/03/2025 à 18:42:29
J'ai beau tendre l'oreille, je n'ai entendu la machine à laver 
J'entends un dub lancinant avec une bonne assisse par cette basse qui tourne inlassablement. Moi j'aime bien ce délire.
Ok, le morceau aurait pu être plus court et il manque du niveau (j'ai juste tourné le bouton) mais, bien que ce soit chargé, le mix ne semble pas du tout à la ramasse. Garde ton projet de côté pour quand tu auras remplacé ta machine à bouncer

J'entends un dub lancinant avec une bonne assisse par cette basse qui tourne inlassablement. Moi j'aime bien ce délire.
Ok, le morceau aurait pu être plus court et il manque du niveau (j'ai juste tourné le bouton) mais, bien que ce soit chargé, le mix ne semble pas du tout à la ramasse. Garde ton projet de côté pour quand tu auras remplacé ta machine à bouncer

1
- < Liste des sujets
- Charte