Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Commentaires sur la news : Saison 86 des Compositions inspirées

• 132 réponses
  • 16 participants
  • 4 372 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Saison 86 des Compositions inspirées
1223.jpg
Si vous souhaitez participer au concours de "composition inspirée par une image", dans sa formule mensuelle ("saison"), rien de plus simple, c’est ici

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
ma petite contribution.
j'ai plutôt creusé le côté route déserte et flippante… ^^
d'où un travail assez chaotique et parfois brouillon dans le son.

knult : Red road

https://closedmouth19.bandcamp.com/

32

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

33
Patrick_G : ALMOST ALONE, TO FINISH
Très bien menée cette succession de quatre tableaux, les orchestrations successives vous conduisent quasi inéluctablement à une sorte de no man's land synthétique, où l'on comprend bien que le retour en arrière est impossible.
D'ailleurs en terme de temps contraint, la séquence du minuteur caméléon (en ce qui concerne les timbres) contribue pour beaucoup à cette sensation de fuite en avant.
Faut-il que le runner soit aussi un fuyard? en tout cas je suis frappé par sa vélocité et son rendement… un corps d'athlète finalement pas très utile, puisque son devenir est "presque tout seul" !
:bravo:
Notre camarade Patrick dans cette livraison cultive subtilement deux de ses penchants musicaux que j'apprécie beaucoup: l'idée fixe et le caméléonisme, cette variante poético-musicale du sound-design.
:mrg:

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 17:34:37 ]

34
knult : Red road
Une réussite pas si chaotique ce morceau, au contraire tout me semble bien organisé pour avancer. La texture de l'ensemble ne manque ni d'efficacité ni de mordant, et on se laisse emporter par cette ambiance chaloupée par les guitares.
Bien sûr, on n'est pas chez les bisounours, mais la noirceur musicale reste très maîtrisée, et en ce qui me concerne plutôt très plaisante!
35
Lou Zern- Empty Side Stories:
Quelle vigueur dans le tempo, ce joggeur est anabolisé!
Où va-t-il? Que cherche-t-il?
Je suis un peu à la peine pour le savoir, ce qui fait que ton morceau me laisse l'impression d'un jet juste avant le passage du mur du son!
:eek2:

36
Cette saison me semble bien lancée. Je vous laisse. Bien amicalement. :boire:
37
Citation de Doc Sticko :
Patrick_G : ALMOST ALONE, TO FINISH
Très bien menée cette succession de quatre tableaux, les orchestrations successives vous conduisent quasi inéluctablement à une sorte de no man's land synthétique, où l'on comprend bien que le retour en arrière est impossible.
D'ailleurs en terme de temps contraint, la séquence du minuteur caméléon (en ce qui concerne les timbres) contribue pour beaucoup à cette sensation de fuite en avant.
Faut-il que le runner soit aussi un fuyard? en tout cas je suis frappé par sa vélocité et son rendement… un corps d'athlète finalement pas très utile, puisque son devenir est "presque tout seul" !
Notre camarade Patrick dans cette livraison cultive subtilement deux de ses penchants musicaux que j'apprécie beaucoup: l'idée fixe et le caméléonisme, cette variante poético-musicale du sound-design.
:mrg:

Merci Doc, pour ce retour si pertinent - de mon point de vue... :mrg: :bravo:
D'autant plus pertinent qu'il me découvre des aspects de moi-même que j'ignorais.
:8)
Je vois assez bien le penchant pour l'idée fixe - parfois nommée : ostinato -, mais le caméléonisme est un concept que je maîtrise mal... :clin:

Ce runneur est-il un fuyard ?
Au départ de sa course, sans doute non. Il est tout présent à tous ses mouvements.
Mais plus il court, plus il prend conscience que sa course ne le mènera vers aucun "ailleurs". Nul "quelque part" où se réfugier, ni devant soi, ni derrière soi. Toute utopie interdite et toute nostalgie impossible.
...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

38
39
Ca fait toujours plaisir de commenter un morceau livré par un Afien de 56mn !
Pas si newbie d'ailleurs, d'après ce que j'entends...
Bravo et merci de rejoindre le game avec cette galette bien ficellée dont j'aprécie la ligne parfaitement claire, notamment dans l'usage du couple drum & bass auquel je suis particulièrement sensible!
:clin:
La discrétion du bass drum ne m'a pas frustré, au contraire cela donne une dimension originale à l'ensemble!
Peut-être, nous indiqueras-tu ce que tu pensais en titrant "L'incubateur"?
40
Ah bé si vous êtes là ! :bravo:
Bon pas encore écouté vos propositions et j'ai finalement pas encore fini mon truc chose :clin:

101112