Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une basse?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 170 vues
  • 5 followers
1 Pour une basse?
A votre avis esc ce que je peut l'utilisé sur ma basse?
merci
2
C'est fait pour...
3
Ouai en fait je me suis trompé, j'ai la version guitar qui traine chez moi et pas la version basse! dsl
4
XD

Les pédales d'effet guitare fonctionnent toute (ou presque) avec les basses sauf que quand c'est fait spécialement pour basse, c'est mieux. Je sais pas pourquoi ni même si c'est fondé mais comme c'est à peu près le même prix autant directement se servir dans notre section. ;)

Pas d'inquiétude je pense...

Beneath the underdog...

5
?... Il n'y a pas de lmb-3 version guitare...

Sinon, effectivement, tu peux utiliser à la basse un effet prévu initialement pour la guitare. Bien que "pas prévu pour", il suffit d'en aimer le résultat.
6
cette pédale, qui est de qualité quand même, me bouffait une partie de la puissance de sortie.
elle est à utiliser avec précaution car dans certaines config elle se révèle complètement inutile.
7
Clyde51, on m'a parlé pour ce genre de problème avec les pédales d'effet des boites DI qui restaurent l'impédance de sortie. Je sais pas concrètement comment ça marche mais si ça peut de donner une piste. ;)
x
Hors sujet :
J'adore ton image perso XD

Beneath the underdog...

8
"Il n'y a pas de lmb-3 version guitare..."
pourtant les compresseurs pour guitare ne manquent pas chez boss ou ailleurs !

un effet conçu pour la basse prend en compte la bande passante de la basse tout simplement.
parfois les effets guitare ont une bande passante suffisament étendue, parfois ce n'est pas le cas... d'où essai pour vérifier si le résultat plait à vos oreilles.

un compresseur est toujours un effet destructeur si mal réglé, mais j'avoue que la lmb3 se règle mal plus facilement que d'autres :)))
9
Citation :
pourtant les compresseurs pour guitare ne manquent pas chez boss ou ailleurs !


C'est juste que brahma7777777 disait avoir la LMB-3 version guitare. Comme il n'y a qu'une LMB-3 chez boss et pas de "LMG-3", je ne vois de qu'elle pédale il parle (peut être de la cs-3)

La lmb-3 est un limiteur avec en plus un enhancer.
Le cs-3 est un compresseur.
Un limiteur et un compresseur n'ont pas la même fonction.

Cela dit, ça ne change rien à sa question, on peut utiliser n'importe quel pédale "pour basse ou pour guitare", il suffit d'en aimer le résultat.
10
un limiteur dont tu peux régler le ratio entre 1 et l'infini... ça ne serait pas un compresseur par hasard ? :)