< Tous les avis EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

cloporte cloporte

« Très bonne pédale »

Publié le 09/01/11 à 22:13
Compresseur pédale avec 3 modes de compression.
Un interrupteur et 2 réglages : gain et compression.
Possibilité de régler le niveau d'entrée instrument en fonction de l'électronique de l'instrument( passif ou actif ).
Je possède le 1er modèle sans true bypass.

Configuration on ne peut plus simple et c'est tant mieux car régler un compresseur n'est jamais simple surtout dans l'urgence du live.

Pédale très utile à mon avis pour les instruments passifs :

- donne du contour aux notes
- nivelle les attaques
- donne une réserve de gain qui évite de pousser l'ampli

Je m'en sert essentiellement avec une P Bass Fender pour booster mon son sur scène et éclaircir les attaques. Dans ce cas la pédale est enclenchée en permanence. Mon mode préféré est le mode multicomp ( compression graves et aigus séparés ).
Réglages : midi pour le gain et le taux de compression ( à varier pour le taux de compression en fonction de la situation + ou - 10 min.

Peut servir de booster pour un solo en utilisation ponctuelle ( la réserve de gain est importante ).

Je l'utilise depuis environs 5 ans et je peux dire que le boitier est solide et rassurant et l'effet très efficace dans cette tranche de prix aux alentours de 100€. Bien sûr pour avoir utilisé des compresseurs plus sophistiqués et parfois beaucoup plus cher ( DBX 160, Chandler germanium ou autre ) celui-ci a ses limites ne serait-ce qu'au niveau des réglages mais une pédale est toujours plus pratique sur scène à moins d'avoir un technicien attitré.
Sont seul véritable défaut est une consommation importante qui nécessite le raccord à une alimentation externe.
le rapport qualité/prix me semble très correct et je referais ce choix sans hésiter.