Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MultiComp
Photos
1/447
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Autonomie avec des piles ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 458 vues
  • 8 followers
1 Autonomie avec des piles ?

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une EBS Multicomp, et j'en suis pas mécontent. Le seul problème, c'est avec les piles. J'ai commencéé par en mettre des bon marché, et elles see sont vidées en quelques jours... Le truc, aussi, c'est que j'avais laissé branché en permanence mon compresseur aux jacks de l'ampli et de la basse, et je suis pas sur que ça ait beaucoup aidé... Depuis, j'ai remis des piles (des bien...). J'ai fait une répète, avec, tout va bien, mais au bout d'un moment, après avoir fait une pause,ça marchait plus ! Quand je me branchais sur mon compresseur, j'avais plus de sons, et en direct, tout allait bien !

 

Je voudrais donc savoir, d'abord, quand est-ce que le compresseur consomme ? Dès qu'il est branché ? Seulement quand le swich est allumé ? Est-ce qu'il y a un souci avec mon compresseur ou l'autonomie est toujours aussi moisie ? Est-ce que par exemple, il y aurait un truc du genre : quand le compresseur est allumé et que je joue pas dessus, le compresseur carbure à mort et envoiee un gain maximum pour compenser la baisse de niveau par rapport à quand je joue ?

 

Enfin voilà, beaucoup de question, parce que toute cette histoire me laisse un peu perplexe...

 

Merci !

ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
2

Alors si ça peut t'aider cette pédale consomme 15 mA et la piles peut durer plusieurs heures (pas compté) à condition de la déconnecter hors usage et c'est le même problème pour tous ce qui fonctionne à pile:

même arrêté il y a un faible débit. Donc hors utilisation, enlever la pile. Et dans ton cas, te munir d'un tournevis !

Pas pratique chez EBS.

CONSEIL: prochain achat une alim, + pratique que les accus (+chargeur)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2011 à 16:31:32 ]

3
Certes. Déjà, je tiens à signaler que si la pédale ne marchait plus hier, c'est parce que le swich déconne ^^

Et j'ai déjà un adaptateur 9v, sauf que quand je joue sur secteur, y'a un bourdonnemeent continu... Moyen... Je sais pas si ca peut s'arranger en achetant une autre alim...
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
4
Le mien est alimenter par une alim 9V Boss. Aucun problème. Tu devrais peut être changer ton alim !
5

Tout à fait de l'avis de SpitFire. Une nouvelle alim est de rigueur. Et pas n'importe qu'elle alim, elles ne se valent pas toutes. Renseignes toi auprès de ton magasin de musique préféré.....

mac guyle

6


ta pédale est-elle neuve ? Sinon c'est garantie et retour en mag.

Sinon avant de changer l'alim: si ton switch déconne, en ouvrant la boite tu déssoude les 2 contacts (du switch) et tu les ressoude sur les 2 autres contacts non utilisés. J'ai du faire ça sur la "chorus" qui déconnait aussi et actuellement ça roule.

 

7
C'est possible qu'il y ait une merde avec l'alim, j'ai récupéré celle d'un enregistreur H2 ^^

En tout cas, globalement, si j'ai bien compris, les piles, c'est à oublier ?
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
8
oui, une bonne alim et ça roule.

Si t'as pas l'envie, les moyens ou les thunes pour Voodoo, l'alim de chez Musikstore est top
9
alim de H2 est aproscrire pour les pédales - énorme ronflement 50hz
10
une alim OneSpot + une guirlande, et adieu les problèmatiques de piles et de devoir débrancher tous les jacks !
la OneSpot n'est pas chère est fonctionne nickel sur du boss, de l'EHX, du korg, du maxon...