Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2013 à 11:30:28Probleme chelou
Bonjour,
Il m'est arrivé un truc bizarre avec mon multicomp et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour comprendre.
- Lundi dernier je joue chez moi comme d'hab' tout fonctionne bien.
- Mardi je vais répéter en studio (je ne me rappel plus lequel) avec un groupe et là le multicomp coupe tout signal quand je l'enclenche (j'utilise exactement les même jacks et la même alim EBS)
- Mercredi je joue chez moi tout fonctionne nickel.
- Lundi d'après nouveau studio (luna rossa) et même problème...
- Aujourd'hui tout fonctionne.
Je reprécise que j'ai utilisé à chaque fois les mêmes jacks et la même alim EBS dédiée
T'as essayé de brancher sur différentes prises au studio ? Tu passes par une multiprise ? T'as plusieurs effets ? Tes réglages d'ampli sont sensiblement les mêmes entre chez toi et au studio ?
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:37:18 ]
TrankilouBilou
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 23/10/2013 à 12:39:30
J'ai d'abord pensé que c'était ma multi prise mais non. Et puisque le multicomp s'allume c'est que la prise du studio marche. Surtout le problème est le même dans 2 studios différents.
J'utilise aussi un VT bass de Tech21 sur piles (neuves)
Encore une fois cette config ne pose aucun problème chez moi.
0
Anonyme
4Posté le 23/10/2013 à 13:03:28
Est ce que le switch à l'air branlant ou a pris du jeu ?
J'ai peu être une piste, j'ai eu le même souci avec une EBS IQ (donc le même hardware), au début, tout pareil, un défaut pas franc et ça s'est aggravé à un point ou j'ai du remplacer le switch, du coup problème résolu.
0
TrankilouBilou
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 23/10/2013 à 16:50:06
Le switch à l'air parfaitement en place...
0
Anonyme
6Posté le 23/10/2013 à 16:54:12
et est ce que la led s'allume bien à chaque déclenchement ?
0
TrankilouBilou
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 24/10/2013 à 16:10:40
oui
0
Anonyme
8Posté le 24/10/2013 à 16:51:26
Bon ben désolé, mais là je sèche.
0
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 24/10/2013 à 17:06:05
Ben y a l'air quand même d'avoir un faux contact quelque part.
Faudrait voir si le dans le jack d'alim y pas un brin de fil qui fait contact là ou il faudrait pas selon comment le câble est plié, car ça m'a l'air bien aléatoire cette panne...
0
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 25/10/2013 à 14:27:15
ouvre la boiboite et tripote les câbles avec tout branché, tu vas peut-être découvrir un faux-contact ?