Probleme chelou
- 13 réponses
- 8 participants
- 3 371 vues
- 7 followers

TrankilouBilou
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2013 à 11:30:28Probleme chelou
Bonjour,
Il m'est arrivé un truc bizarre avec mon multicomp et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour comprendre.
- Lundi dernier je joue chez moi comme d'hab' tout fonctionne bien.
- Mardi je vais répéter en studio (je ne me rappel plus lequel) avec un groupe et là le multicomp coupe tout signal quand je l'enclenche (j'utilise exactement les même jacks et la même alim EBS)
- Mercredi je joue chez moi tout fonctionne nickel.
- Lundi d'après nouveau studio (luna rossa) et même problème...
- Aujourd'hui tout fonctionne.
Je reprécise que j'ai utilisé à chaque fois les mêmes jacks et la même alim EBS dédiée
Help Please
Il m'est arrivé un truc bizarre avec mon multicomp et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour comprendre.
- Lundi dernier je joue chez moi comme d'hab' tout fonctionne bien.
- Mardi je vais répéter en studio (je ne me rappel plus lequel) avec un groupe et là le multicomp coupe tout signal quand je l'enclenche (j'utilise exactement les même jacks et la même alim EBS)
- Mercredi je joue chez moi tout fonctionne nickel.
- Lundi d'après nouveau studio (luna rossa) et même problème...
- Aujourd'hui tout fonctionne.
Je reprécise que j'ai utilisé à chaque fois les mêmes jacks et la même alim EBS dédiée
Help Please

Schoobz
313

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 23/10/2013 à 12:33:51
T'as essayé de brancher sur différentes prises au studio ? Tu passes par une multiprise ? T'as plusieurs effets ? Tes réglages d'ampli sont sensiblement les mêmes entre chez toi et au studio ?
0
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 12:37:18 ]

TrankilouBilou
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 23/10/2013 à 12:39:30
J'ai d'abord pensé que c'était ma multi prise mais non. Et puisque le multicomp s'allume c'est que la prise du studio marche. Surtout le problème est le même dans 2 studios différents.
J'utilise aussi un VT bass de Tech21 sur piles (neuves)
Encore une fois cette config ne pose aucun problème chez moi.
J'utilise aussi un VT bass de Tech21 sur piles (neuves)
Encore une fois cette config ne pose aucun problème chez moi.
0

Anonyme

4 Posté le 23/10/2013 à 13:03:28
Est ce que le switch à l'air branlant ou a pris du jeu ?
J'ai peu être une piste, j'ai eu le même souci avec une EBS IQ (donc le même hardware), au début, tout pareil, un défaut pas franc et ça s'est aggravé à un point ou j'ai du remplacer le switch, du coup problème résolu.
J'ai peu être une piste, j'ai eu le même souci avec une EBS IQ (donc le même hardware), au début, tout pareil, un défaut pas franc et ça s'est aggravé à un point ou j'ai du remplacer le switch, du coup problème résolu.
0

TrankilouBilou
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 23/10/2013 à 16:50:06
Le switch à l'air parfaitement en place...
0

Anonyme

6 Posté le 23/10/2013 à 16:54:12
et est ce que la led s'allume bien à chaque déclenchement ?
0

TrankilouBilou
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 24/10/2013 à 16:10:40
oui
0

Anonyme

8 Posté le 24/10/2013 à 16:51:26
Bon ben désolé, mais là je sèche.
0

fredjm
451

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/10/2013 à 17:06:05
Ben y a l'air quand même d'avoir un faux contact quelque part.
Faudrait voir si le dans le jack d'alim y pas un brin de fil qui fait contact là ou il faudrait pas selon comment le câble est plié, car ça m'a l'air bien aléatoire cette panne...
Faudrait voir si le dans le jack d'alim y pas un brin de fil qui fait contact là ou il faudrait pas selon comment le câble est plié, car ça m'a l'air bien aléatoire cette panne...
0

sygwel
1827

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/10/2013 à 14:27:15
ouvre la boiboite et tripote les câbles avec tout branché, tu vas peut-être découvrir un faux-contact ?
0

TrankilouBilou
126

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 26/10/2013 à 09:59:10
Merci pour votre aide mais tout va bien dans la boiboite. Je commence à me faire l'idée que je suis tombé sur 2 prises défectueuses dans 2 studio différents.
Je remet ça la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.
Par ailleurs je vend une PB american deluxe si ça intéresse quelqu'un...
Je remet ça la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant.
Par ailleurs je vend une PB american deluxe si ça intéresse quelqu'un...
0

fours
103

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/10/2013 à 10:26:45
Bonjour,
J ai eu un problème similaire sur l'ancienne version de cette pédale, modèle gris avec in et out inversé.
Celà viens du switch true by-pass, problème de coupure aléatoire de la pédale général, plus de son et tout.
j'ai utilisé de la bombe 3en1 professionnel (hydrofuge), éviter les bombe de contact électronique qui décrasse les contacts mais qui retire aussi toute matière aidant à la lubrification des contacts et là c'est métal contre métal avec remplacement obligatoire une fois le contact trop abimé, pas de débat sur ce point, cela fonctionne très bien pour moi, après à chacun de faire ce qu'il veut, merci...
En espérant que cela te sera utile.
Cordialement.
J ai eu un problème similaire sur l'ancienne version de cette pédale, modèle gris avec in et out inversé.
Celà viens du switch true by-pass, problème de coupure aléatoire de la pédale général, plus de son et tout.
j'ai utilisé de la bombe 3en1 professionnel (hydrofuge), éviter les bombe de contact électronique qui décrasse les contacts mais qui retire aussi toute matière aidant à la lubrification des contacts et là c'est métal contre métal avec remplacement obligatoire une fois le contact trop abimé, pas de débat sur ce point, cela fonctionne très bien pour moi, après à chacun de faire ce qu'il veut, merci...
En espérant que cela te sera utile.
Cordialement.
0

Urban Koala
9443

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 28/10/2013 à 00:10:03

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/10/2013 à 14:58:15
:laponctuationadubon:
:moipatoucompris:
J'ai pas mal de pédales EBS jamais eu de problème. Par contre des prises pourries oui ça peut expliquer la panne. T'as pas d'jus donc ton signal est coupé quand tu enclenches ton effet. Et quand tu l'utilises pas ça marche . Refais le test dans les mêmes studios mais en utilisant des piles. Si tu ne rencontres pas le problème c'est que ça vient des prises électriques ...
:moipatoucompris:
J'ai pas mal de pédales EBS jamais eu de problème. Par contre des prises pourries oui ça peut expliquer la panne. T'as pas d'jus donc ton signal est coupé quand tu enclenches ton effet. Et quand tu l'utilises pas ça marche . Refais le test dans les mêmes studios mais en utilisant des piles. Si tu ne rencontres pas le problème c'est que ça vient des prises électriques ...
0
- < Liste des sujets
- Charte