Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MultiComp
Photos
1/447
EBS MultiComp

Compresseur/Limiteur Basse de la marque EBS appartenant à la série Black Label

Sujet Avec une contrebasse ??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
1 Avec une contrebasse ??
Bonjour quelqu'un a déjà essayé cette pédale avec une contrebasse direct dans une sono ? merci
2
Désolé pour toi, y'a pas foule !
J'ai ce compresseur mais je ne joue pas de contrebasse... Et je ne joue jamais en direct dans une sono non plus.

Si tu peux préciser le fond de la question, on saura peut-être mieux t'aider.
Bonne continuation.
3
Quelle contrebasse as-tu - acoustique, électrique?
J'utilise (rarement) avec ma NXT - elle à déjà beaucoup trop soustain à mon goût.
Multi comp est une superbe pédale - totalement transparente, efficace, polyvalente (pas uniquement pour la basse). C'est une des rares pédales que j'ai gardé.
Si tu cherche un truc avec un grain ou couleur - passe ton chemin.
Si tu cherche un compresseur transparent - ebs fera bien le boulot
4
Salut,
je l'ai utilisé pendant pas mal d'années avec une contrebasse acoustique et un capteur FWF. Très bon résultat vraiment. Surtout au niveau de l'attaque. Le seul souci c'est qu"elle a tendance a accentuer les harmoniques déjà présentes. Et à fort volume, cela peut être un vrai souci, mais uniquement dans ce cas là. Depuis pour aller directement dans la sono j'ai préféré investir dans une DI avec une impédance dédiée aux piezos, de chez radial, la stage bug. Je sais ça n'a rien à voir mais en fait la multicomp n'est pas trop adapté à ce genre de capteur, d'où les harmoniques zarbi apparaissant... En tous cas j'ai depuis un son plus homogène, attaque et sustain, sans avoir besoin de compresser (plus un coupe bas directement sur la DI). Si compress il faut c'est l'ingé son qui s"en charge.