Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux compresseurs ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 172 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Deux compresseurs ?

Je me pose la question parfois, dois-je mettre mon comp' en début de chaîne, ou bien en milieu de chaîne (comme je fais actuellement, histoire de lisssssser le signal en sortie d'enveloppe filter)

 

Chaîne actuelle : Fuzz-->octaver-->enveloppe filter-->COMP-->[un jour des modulations]-->delay

 

Mais, ne pourrait-on pas faire :

 

Chaîne possible : COMP-->Fuzz-->octaver-->enveloppe filter-->COMP-->[un jour des modulations]-->delay ?

 

Quelqu'un a déjà tenté ?

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 14:53:54 ]

2

habituellement le compresseur est placé en début de chaîne (perso je fais comme ça). Mais après c'est a toi de voir avec quel placement tu obtiens le son qui te conviens.

le son est au bout des doigts

3

Ben disons que ma chaîne actuelle a été bien réfléchi, j'ai vraiment besoin d'un comp' après l'enigma (enveloppe filter). Ma question est plutôt, est-ce que ça vaut le coup d'en mettre un 2e en début de chaîne ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4

Non a mon avis vau mieux pas mettre 2 compresseurs car tu va avoir un sons pas terrible autant choisir de mettre un des deux :-)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

5

Jvais essayer de simuler le truc, via logiciel, ça devrait me donner une idée du son !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6
Un comp en début de chaine va lisser tes attaques, pratique si tu joue au mediator ou si tu alterne doigts/slap. Par contre, je sais pas trop ce que donnerais ton envellope filter avec un compresseur placé avant (vu qu'il se déclenche avec les attaques).

Lorsque j'avais un envelope filter je le placais en tout début de chaine, et le comp juste derrière, comme ça le filtre se déclenchais sans problème mais lorsque la pédale était désactivée, le comp travaillait normalement comme s'il était en début de chaine.

Avec tes pédales ça donnerai
Enveloppe filter-->COMP-->Fuzz-->octaver-->[un jour des modulations]-->delay ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7

Alors comp-->enveloppe filter, je sais pas non plus comment ça va sonner, à tester. Mais le truc, c'est que je veux garder fuzz et octaver avant l'enveloppe filter ! Et par contre, mettre un comp avant le fuzz, ça me botterait bien. Et tant que j'y suis, un comp avant l'octaver, ça améliorerait ptêt le tracking, au passage.

Donc : COMP-->fuzz-->octaver-->enveloppe filter-->COMP-->[un jour des modulations]-->delay

 

mais alors pour le coup, deux comp à la suite, ça risque d'un peu beaucoup compresser !!

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

8
Citation :
mais alors pour le coup, deux comp à la suite, ça risque d'un peu beaucoup compresser

surtout que la fuzz compresse le son aussi. A mon avis tu risques de perdre tout relief dans ton jeu et de pas sortir du mix, mais pourquoi pas si le compresseur est réglé doucement et si la fuzz est pas au max... Et de le simuler avec un logiciel ça risque de t'induire en erreur parce que les réglages et globalement le comportement de chaque compresseur est différent. En général les compresseurs logiciels seront moins brutaux que ceux dans les pédales d'effet. Tu peux pas essayer ça en vrai dans un magasin par exemple ?
9

Boarf, en magasin, ça va faire déplacer beaucoup de trucs pour finalement juste une question d'ordre métaphysique mrgreen. Par contre, vu ce que tu dis sur ma solution logicielle, je peux enregistrer la basse, juste via le compresseur, et réinjecter ce son dans toute la chaîne (avec un looper) !
Je vous dit ce que ça donne dès que je suis rentré chez moi !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !