TC Electronic SpectraComp Bass Compressor
TC Electronic SpectraComp Bass Compressor

SpectraComp Bass Compressor, Compresseur/Limiteur Basse de la marque TC Electronic.

RickD 14/12/2016

TC Electronic SpectraComp Bass Compressor : l'avis de RickD

« Puissante mais simple »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Avis rapide car y a pas grand chose à dire : ça fait ce que ça prétend faire. C'est un compresseur multibande qui améliore vraiment le son.
La connexion USB permet de charger des presets gratos et de créer les siens, avec de très nombreux paramètres. N'allez pas croire que le potard unique est trop limitant : en pratique c'est juste bcp moins chiant ainsi et il peut être affecté à plusieurs paramètres. Bref, très puissant mais très simple à la fois.
TC Electronic, ces Danois, c'est un peu comme Toontrack les Suédois : ils pensent vraiment archi bien leurs produits du point de vue de l'utilisateur.
Impossible de ne pas trouver un preset qui convient tant il y en a, classés par style etc.
C'est le moyen le plus simple et le plus rapide que j'ai trouvé d'améliorer grandement le son de n'importe quelle basse. Et en plus ça ne prend pas de place. ;-)

Côté qualité, TC a fait ses preuves.

J'ai aussi essayé une Sansamp Bass Driver, qui ne m'a pas du tout convaincu, immédiatement revendue, celle-ci est bcp plus utile pour améliorer le son.