< Tous les avis TC Electronic SpectraComp Bass Compressor
zorzevic zorzevic

« Très sympa et bien plus flexible qu'il en a l'air (explications sur Toneprint) »

Publié le 25/11/20 à 19:20
très sympathique petit compresseur, que j'ai acheté après avoir vu dans un rig rundown qu'Orion de Behemoth l"utilisait (je n'avais aucune idée de quel compresseur prendre à l'époque).

Le gros plus du produit, c'est sa simplicité d'utilisation, avec un seul potard que je règle généralement vers les 1/3, éventuellement un peu plus (mais sans dépasser midi).

Ceci dit, ne vous laissez pas abuser par son apparente simplicité: grâce à Toneprint, la tech super maline de TC electronic, vous pouvez flasher la pédale quand vous voulez pour obtenir différentes configurations, présettées par des pros!

Pour l'utilisation de Toneprint, j'ai été un peu dérouté au départ: il y a un port micro-USB, mais je n'avais pas de cable à l'époque. Bon, je télécharge quand même l'appli sur mon phone, qui me dit qu'il fait le wireless.
Je regarde si je vois le truc en bluetooth, wifi ou autre et rien.

Après force grattage de tête et air ahuri, je finis par suivre strictement les instructions bizarres à l'écran...
Allumer le bouzin...
Brancher la basse...
Rapprocher le téléphone du micro???? :8O:
Valider et là
"tibidibibzzzcrrrr" un bon gros son de modem des familles! :8O:
le voyant de la pédale clignote, puis repasse au vert fixe et hop! c'est fait!
Ce ptit saloupiaud utilise le micro de l'instru pour faire passer les données de flash, juste génial! :mrg:

Bref ça en fait une ptite boite très versatile. Apparemment la connexion à une tablette ou autre permet des paramétrages custom, mais pour le coup je n'ai pas expérimenté la chose.