< Tous les avis Alesis 3630 Compressor
Alesis 3630 Compressor
Alesis 3630 Compressor
Julius_K Julius_K

« Ca reste un must-have »

Publié le 28/12/21 à 11:37
Je commence a collectionner les Komps ? bon c'est sur ce n'est pas des bécanes a 1.5K+ mais juste des petits morceaux de légende bien sympathiques du genre ART Pro VLA II - DBX 166A - Rocktron 300G - TLA Fat 1 - et une autre sur une Ch. Strip Presonus Studio Channel ....il me manquait juste ce petit 3630 pour compléter mon arsenal de geek ajusteur de dynamique :mrg:

j'utilise le Rocktron (avant le Return Gt100 et apres un Cab-Sim Palmer PGA-05) et le DBX (en sortie du Gt100 avec un Behro Maximizer) dans mon extension Preamp ENGL E530 en 4CM avec un Boss Gt100 et une Pow-Amp ENGL 840/50 + un Cab 2x12 Peavey ....donc ceux la ils sont réservés a cette utilisation....

et je me suis concocté un Insert Mastering/Monitoring via mon mixer Mackie VLZ4 avec son SubMix (Alt3-4 out) qui comprend un 3630, ProVLA II, puis Behro Sonic Exciter (copie du circuit Aphex) pour améliorer la restitution HP ///// le 3630 me sert a rajouter un peu de Punch au signal grace a son circuit VCA qui se caractérise par une grande transparence avec un traitement assez précis dont j'apprécie les modes Peak/RMS et le mode Hard Knee tres percussif ....pour le moment je n'ai pas testé la Gate.... pour le prix que ca coute a locaze pourquoi se priver :bravo:

mention speciale pour ses Vue/Leds Meters qui donne un bon apercu de l'état du signal (en fait c'est surtout pour ca que je l'ai pris car mon Pro-VLA n'est pas vraiment précis) la qualité de fabrication est vraiment top (potards, vuemeters, switchs) c'est du Old-School et ca ca me plait :bave: