< Tous les avis Alesis 3630 Compressor
Alesis 3630 Compressor
Alesis 3630 Compressor
Publié le 25/09/02 à 17:36
Compresseur/limiter (RMS/PEAK) avec un noise gate le tout en stéréo ou en canaux séparés (Dual mono).
1 E/S jacks + 1 side chains (send /return) par canaux, le tout en format rack 1 unité.

Utilisation très intuitive, on arrive très vite a un résultat sans y passer des heures (après tout c'est qu'un compresseur), le noise gate est un peu trop "tranchant" a mon gout mais bon pour ça j'utilise autre chose.

Je l'utilise en sortie de table pour booster, adoucir ou mettre a niveau des guitares, des voix, des basses etc etc ou alors sortie de préamp guitare sur scène, ça me permet de mieux controler les differences de niveaux sur les differentes attaques main droite.
ça fait son boulot sans génie mais sans mauvaise volonté non plus, je l'ai depuis plusieurs année (je l'avais acheté d'occase a l'époque pour 800f) donc c'est costaud.

Je l'ai donc depuis près de 4 ans, j'aime pas trop le noise gate qui coupe dans le vif trop facilement, il n'est pas désagréable a l'oreille, pas cher et je le trouve plus musical que le composer.
En fait je l'ai couplé avec un denoiser (berhinger) donc plus de prob de cuts intempestif.