Agrandir
Altec Lansing 1591A
Altec Lansing 1591A

Sujet Altec 1591A - avis?

1 Altec 1591A - avis?
Salut,

Auriez vous des avis concernant le comprésseur Altec 1591A ?
Sert il aussi de préampli? quels sont les types de connecteurs utilisés ainsi que les réglages? Qualité de cette machine? est elle typée?
des avis sur cette machine seraient les bienvenus!

merci
Je précise que c'est dans l'optique d'un achat sans possibilité de tester et donc je serais assez préssé...

merci
Bonjour
Lien pour le manuel:
Ces compresseur fonctionnenet aussi en tant que preamplis micros avec enormement de gain !! (excelleent pour micros rubans) avec es transfo de preamp ALTEC 1588B de tres bonne qualité
Aucun effet depompage meme si compression forte, genial pour basse, ambience batterie, guitares..
Ces compress sont assez plutot lent, pas fait pour musique speed..
Je epux vous faire parvenir des des exemples de son (sans compress, avec du 5\1 et du 10\1)si vous me faites parvenir votre adresse email
Cordialement
Luc
Ha, au fait, quel est le type de connectique? Bornier?
Question à laquelle je réponds seul en lisant la doc...: oui la connectique est du bornier pour l'entrée et la sortie. L'entrée micro est XLR. - question stupide désolé.....
Quelle est la difference entre un transfo de preamp ALTEC 1588B et 1588A ?
C'est du très beau matos.
Je crois que les composants électroniques utilisés par ALTEC LANSING proviennent de l'US Army. Chez Altec j'ai déjà écouté de la gratte accoustique (une Fat Bottom) passer dans un Altec 1567A, c'est gros ça chauffe.
Mais bon, comme tout périph de ce genre si tu peux pas l'écouter pour vérifier qu'y a pas un lézard, c'est claquer du pognon en plus pour des réparations (à moins d'être le pur ingé son cador qui sait tout réparer)

PS: finalement je ne suis pas sur de la provenance des composants
J'en possède un acheté à l'aveuglette pour pas très cher... (même pas 280€ ) et qui fonctionne parfaitement!

mais pour le coup je me posais la question pour les différents transistors car j'ai aussi acheté un 1588B
mais derriere l'appareil il y a marqué transfo acceptés: 1588A (et d'autres biensûr mais pas le "B" )

pour le coup ca marche parfaitement avec le 1588B. le niveau est énnnorme et c'est vrai que c'est du beau matos. il en faudrait juste un secon pour de la stereo (j'imagine que des overheads de batterie qui passe la dedant doivent décaper comme il faut...)