Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon Vt-747sp
Photos
1/296
Avalon Vt-747sp

Sujet lampes psyco accoustiques???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
1 lampes psyco accoustiques???
bjr a tous.je possède l'avalon depuis qq semaines et commence à bien connaitre la bête...par contre le tsp c'est a dire le passage a travers les lampes,et bien comment dire...je n'entends aucune différence.
je fait de la teck et j'ai donc essayé sur des kicks,des basses,des percus,des synthés et même sur des mix et je n'entends riiiien nada quedal!!!j'ai les oreilles pourries ou alors c'est vraiment très très subtil et peut être plus audible sur du classique ou jazz.ou alors ma bécane à un blème...pour info j'ai fait les tests après au moins 1h de chauffe.

[ Dernière édition du message le 20/12/2015 à 01:30:40 ]

2
Sur ce modèle, les lampes n'interviennent que sur l'étage de sortie, et ce sera sans doute bien moins audible que sur un preampli. Effectivement, peut-être que suivant le style tu entendras ou non la difference, ou encore il faut voir quels moniteurs tu utilises.
3
4
J'avais essayé sur la machine d'un ami, et sur de bons moniteurs (genre 5 000 € la paire), on percevait la différence, mais pas assez que pour investir dans des tubes NOS. Il avait gardé les tubes d'origine.
5
Roger, je viens de monter dans le mien des lampes que je t'avais acheté il y a quelque temps. 2 rtc et une valvo. Même si effectivement on peut débattre sur l'utilité d'investir dans de tels tubes vu la subtilité de la différence, je dois quand meme avouer qu'elle est bien présente alors qu'avec les tubes d'origine, on ne percevait quasiment aucune diff.
6
Perso j'ai changé sur mon VT737sp et j'en suis enchanté. J'ail mis du RTC et du Valvo (les Philips sont très bien également)