< Tous les avis BBE MaxCom
BBE MaxCom
BBE MaxCom
Furykane Furykane
Publié le 05/11/05 à 01:21
Compresseur (ratio de 1:1 à illim:1), attaque release threshold réglables manuellement comme il se doit mais aussi automatiquement. De plus il est équippé d'un noise gate et du processeur BBE.
Le limiteur est efficace, mesures à l'appui.
Le process BBE compense les dephasages de la chaîne audio, ce qui donne une meilleure compréhension du son et une restitution naturelle des harmoniques (contrairement aux autres exiter artificiels): le son est beaucoup moins terne.
Kes ke ca vaut par rapport à un 482i puisque c'est le même prix? Et bien c'est mieux:
-En plus des fonctions précédemment citées, il possèdent entrées et sorties symmétriques a +4dB sur XLR (ou jack) contre jack asymétrique et -10dBv pour le 482i.
-Il a un maximum numérique à 21 dBu contre 18dBu pour le 482.
Le 882i, plus cher, lui est à 23 dBu, sans gate et Compresseur.

Par contre la finition du maxcom est un peu légère au niveau des potars fins et longs mais point positif: un vu mètre. C'est fabriqué en chine et la finition s'en ressent par rapport aux modèles américains.

Je voulais m'acheter cet appareil pour la fonction BBE et le gate car j'ai déjà un compresseur. Je me sert du compresseur du BBE en mode limiteur (ratio 1:inf), c'est un vrai mur. Le BBE se met en fin de chaîne.

Y'a un mode link et heureusement car le réglage manuel manque un peu de précision (pas d'affichage digital).

Attention: J'ai remarqué que le By-pass n'était pas un vrai. On pert en moyenne 3 dB par rapport au signal original (j'ai mesuré avec un DEQ 2496). Défaut de conception ou truanderie marketing?

Ne pas pousser les réglages à fond systématiquement, doser en fonction de votre matériel en partant de 0.

L'impact sur le son est impressionnant, en studio comme en live.
A quand une entrée numérique? Le signal bruit aurait pu être un poil meilleur.

Je connais le plug in et j'ai le preamp bass. C'est le même concept! Que du bonheur!