Behringer Autocom Pro MDX1400
Behringer Autocom Pro MDX1400

Autocom Pro MDX1400, Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX.

vix 24/11/2005

Behringer Autocom Pro MDX1400 : l'avis de vix

Précisons juste qu'il a un side-chain send/return sur chaque canal, un filtre sur le sidechain, entrées/sorties commutables en -10/+4
et 4 beaux peakmètres de 12 leds chacun.

Trés simple, ça clignote dans tous les sens et les peakmètres sont efficaces.
Les potars sont petits, moches et fragiles, en mode link les niveaux de sorties ne sont pas liés, c'est un peu chiant car j'ai pas trop confiance dans leur graduation...

C'est assez moche, dans le sens ou la compression est jolie que si elle ne s'entends pas... le side chain sert à rien puisque si on fait pomper le compresseur c'est pas trés beau. On peut s'en servir de limiteur, mais son effet sur le son est de toute façon assez catastrophique, il vaut mieux passer dedans une caisse slaire ou une grosse guitare fuzz qu'une voix ou qu'un mix.

Je l'ai depuis 2-3 ans et je ne m'en suis servit qu'en enregistrement de drums (et rarement) dans la même gamme de prix je lui préfère le petit dbx 166 qui a les même fonction (un peu moins) mais qui sonne quand même bien mieux.
Avec le recul je ne le rachèterais pas.