Agrandir
Behringer Autocom Pro-XL MDX1600
Behringer Autocom Pro-XL MDX1600

Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

Sujet A votre avis, mieux vaut ca qu'un compresseur logiciel performant ?

• 1 follower
1 A votre avis, mieux vaut ca qu'un compresseur logiciel performant ?
Salut à tous !
Toute la question est dans le titre...

Disons que je possède ce magnifique objet... mais j'me demandais s'il ne vallait pas mieux enregistrer le son brut sur mon pc et le traiter en soft plutot qu'avec ce matos ?! Genre un plugin type "Waves" ou un moins cher j'en sais rien.

On dit partout que rien ne remplace un bon compresseur matériel... mais voilà on parle de Behringer là, alors j'me demandais si c'était valable aussi pour ça ?!

VOilou, c'était une question qui me taraudait depuis un moment... si vous avez une réponse je serais ravi.

Merki les copains !

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

T'es oreilles elles en disent quoi?
dans quel cadre?(style musical etc...)
de quel waves parle tu?

perso j'adore les waves ssl...j'ai jamais testé ce rack.
Salut

Citation : On dit partout que rien ne remplace un bon compresseur matériel

ca depend de ce que l'on compare, si tu compares un manley avec le compresseur de cubase, c'est sur que y a pas photo, si tu prends un compresseur bas de gammes branche sur un convertisseur bas de gamme, il y a pas mal de plugs qui feront mieux.
Dans ton cas, je ne connais pas le behringer mais en general pour compresser a la prise on utilise plutot du bon moyen ou haut de gamme, qui va mieux respecter le signal et apporter la personnalite qu'on recherche.Maissi celui la fait le taf que tu lui demande, pas besoin d'en changer.
Pour ce qui est des plugs, vu le prix des waves que tu cites, je te conseillerai bien une carte dsp style duende uad powercore ou autre, tu auras parmis les meilleurs plugs du marche, largement equivalent aux waves, voir meme bien meilleurs pour certains.A voir en fonction de ton budget. :noidea:
Salut !

Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de répondre.

Effectivement je comptais m'en servir uniquement pour l'enregistrement voix. Actuellement j'ai un micro "Studio Projets B1" branché sur une console de mixage Behringer... elle même branchée sur ma carte son Emu 0404 ... alors j'vous cache pas que niveau son heureusement que je n'ai rien pour comparer parce que j'imagine que cette chaine doit laisser perplexe plus d'un lecteur :) J'ai aussi une Edirol UA-4FX... j'me demandais s'il vallait pas mieux brancher mon micro en phantom directement dessus d'ailleurs.

D'où la question, pour capter la voix est il utile que j'ajoute mon compresseur behringer dans cette chaine douteuse ou mieux vaut que je fasse ca au plugin ultérieurement... ce qui m'ennuie c'est pour la dynamique du son, sans compresseur j'suis bien obligé de prendre une marge de sécu importante et vu que je rock, j'ai une amplitude de "chant" assez importante ... (je mets des guillements parce que je fais ca : https://www.dailymotion.com/video/x3j44v_frere-elvis-catechisme-electrique_fun )

Vous constaterez sans peine que je fais tout en MAO... bref voilà merci pour vos lumières. Là j'suis en train d'essayer de pondre d'autres ziks pour ce personnage... alors avant de passer à l'enregistrement j'me renseigne pour faire au mieux avec ce que j'ai. Quand à mon budget il n'est pas défini, mais dans l'absolu pour faire ce genre de ziks (plus connes que pro) je devrais pouvoir limiter le budget.

Enfin bon si vous avez eu le courage de lire tout ca, bravo !
Je vais mater la carte dont tu me parles

Merci à tous d'être venus, public je t'aime

D'un point de vue purement technique, le fait d'enregistrer en 24 bits va te permettre de garder une jolie amplitude : en 16 bits, pour garder une bonne qualité sonore, il fallait enregistrer au taquet.
Donc la nécessité d'utiliser imperativement un compresseur à l'enregistrement ne me parait plus justifiée à l'heure du 24 bits.

Comme le dit tres justement Docks, le fait d'utiliser un compresseur hardware, c'est plus pour te donner une certaine coloration, sauf qu'avec le Behringer, la couleur obtenue sera du vilain jaune fluo, la meme que pour les gilets de visibilité..... :lol:

Citation : Comme le dit tres justement Docks, le fait d'utiliser un compresseur hardware, c'est plus pour te donner une certaine coloration, sauf qu'avec le Behringer, la couleur obtenue sera du vilain jaune fluo, la meme que pour les gilets de visibilité.....

Voilà c'est justement la question que j'me posais, ton image est parfaite :lol: :mdr: et en même temps ca m'arrange ca retirera une "machine à souffle" de mon système !

Quand au 24 bits... et b'en j'me coucherais moins con ce soir, même si j'aurais pu y penser il y a bien longtemps... ca m'apprendra à toujours essayer de me démerder sans poser trop de questions :oo:

Merci à tous pour vos réponses soyez bénis, je trinquerais à votre santé ce soir !