Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Composer MDX2100
Photos
1/203
Behringer Composer MDX2100

Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

Sujet Compresseurs behringer

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 295 vues
  • 5 followers
1 Compresseurs behringer
Salut tout le monde,
Je voudrais avoir vos avis sur les composer MDX2100 et composer pro MDX2200, j'hésite, lesquels choisir? :???: Merci de votre aide.
2
Bonjour,

Pour ce prix la, je ne peu que te conseiller de le prendre (l'un ou l'autre) je trouve qu'il vraiment tres bien pour le prix,je les prefère même à la version à lampe. pour ce prix fonce.
3
C'est pas terrible au niveau son...mais c'est pas cher. Ceci est valable pour les deux modèles.
4
Que veux-tu dire par pas terrible au niveau du son? Ca le dénature beaucoup? Sinon lequel est le mieux (ou le moins pire?...), le MDX2100 ou le MDX2200?
5
Biensur ce n'est pas un tlaudio ou focusrite et encore moins un avalon, mais pour ce prix tu n'auras rien de mieux (50euros) c'est rien, biensur il y a beaucoup mieu mais c'est plus chère, moi j'ai débuter avec ce compresseur et il est tres bien tu feras de belles maquettes (j'ai bien dit maquette) couplé avec un nt3 de rode tu pouras faire du boulot, biensur ça ne rivalisera pas avec du matos plus chère, mais pour commancer c'est bien.
6
Si tu cherches un son fidèle évite behringer, mais si c'est pour apprendre ou pour tripoter le son, cela conviendra...
7
Je possède le mdx2000 et le 2100. J'ai possédé un 2200 que j'ai revendu un mois après son acquisition.
Je suis formel : A partir du 2200, le "composer" a changé de son, beaucoup plus "dur" et agressif, très médium, avec des effets de pompages compliqués à gérer.

Les mdx2000 et 2100 ont le même son. Ils savent être transparents, c'est indéniable. S'agissant de compresseurs, la question du réglage est majeure et un compresseur, à réglage équivalent, ne réagira pas de la même façon qu'un autre.
Il est tout a fait possible de régler un 2000 de façon très transparente et sans raboter le spectre aigu, à l'inverse des compresseurs bas de gamme actuels qui ont besoin de dispositifs complémentaires lourd pour garder un peu d'aigu.

J'ai possédé un Tampa (excellent compresseur), j'ai un Twinq joemeek (très coloré mais très musical), j'ai eu l'occasion d'entendre du Drawner (sacré patate mais pas du tout transparent). Avec le mdx2000 j'ai fait un jour des prises voix (akg solid tube, préampli d'une tascam520 de 25 piges, vous marrez pas)qui sont passées au mastering avec les compliments de l'ingé son. Quand on lui a dit que c'était un mdx2000, il pensait qu'on se foutait de sa gueule.

J'aimerai faire quelques tests en aveugle avec plein d'autres matos, histoire de rigoler...
8
Salut,

Citation : Si tu cherches un son fidèle évite behringer, mais si c'est pour apprendre ou pour tripoter le son, cela conviendra...



je suis d'accord avec toi, Rroland, mais ...

Citation : Je possède le mdx2000 et le 2100. J'ai possédé un 2200 que j'ai revendu un mois après son acquisition.
Je suis formel : A partir du 2200, le "composer" a changé de son, beaucoup plus "dur" et agressif, très médium, avec des effets de pompages compliqués à gérer.

Les mdx2000 et 2100 ont le même son. Ils savent être transparents, c'est indéniable. S'agissant de compresseurs, la question du réglage est majeure et un compresseur, à réglage équivalent, ne réagira pas de la même façon qu'un autre.
Il est tout a fait possible de régler un 2000 de façon très transparente et sans raboter le spectre aigu, à l'inverse des compresseurs bas de gamme actuels qui ont besoin de dispositifs complémentaires lourd pour garder un peu d'aigu.



mais je suis d'accord là aussi ! ;) je rajouterai même que le limiter du vieux composer (2000/2100) était pas mal du tout.
J'ai eu le 2100 et le 2200.

Chez Behringer, y a eut 2 appareils valables, c'est très simple : le Composer 2000 / 2100 et la D.I.
TOUT le reste est à éviter... (j'ai eu bossé avec de la console :beurk: , de l'autocom, de l'exciter, du gate, du filtre actif et même du rack d'effets ... :8O: ...)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Je ne connais pas le nouveau matos et compresseur de chez behringer, mais à l'époque ou j'ai acheté mon compresseur behringer (8 ou 9 ans) je trouvais que ça sonnait plutot pas mal, c'est assez neutre, à l'époque j'ai réussi à faire de belles maquettes avec + un NT1, quand j'écoute ce que j'ai à l'époque je reste toujours surpris du résultat vu le matos.