< Tous les avis Behringer Composer Pro MDX2200
Behringer Composer Pro MDX2200
Behringer Composer Pro MDX2200

Compresseur de studio de la marque Behringer appartenant à la série MDX

dowap dowap
Publié le 21/05/08 à 14:13
C'est un compresseur, mais le gate et le limiteur en plus sont pratiques.

Très simple d'emploi, switch lumineux pratiques. A noter les potar crantés, qui limitent la finesse de réglage (mais à ce prix...)

Je ne l'ai que depuis peu de temps, et n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser réellement. En revanche je l'ai testé, et il est clair qu'il est loin d'être transparent.

Un gros soucis à signaler : le simple fait de relier une des sorties à la console et de la brancher électriquement envoi un buzz non négligeable dans la sono ! Même MDX2200 éteint !
Ce problème étant intolérable pour moi (le compresseur sera ds un rack relié à la console et alimenté en permanence), j'ai cherché une solution. L'externalisation du transfo d'alim a résolu le problème. Je ne pense pas que ce soit un problème d'ondes mais plutôt de parasites entre le secteur (ou la terre) et les amplis de sorties du MDX. Toujours est-il qu'en sortant le transfo le buzz à disparu.

Ce buzz d'alim éliminé, en bypass rien à dire, mais dès qu'on active le canal, on croirait presque activer une équa !
Comme le dit Lenoir dans son avis, il n'est pas l'outil du home studiste exigeant.
Mais bon, en ce qui me concerne, pour le prix et l'usage que je vais en avoir (voix en animation de soirée), ya pas mort d'homme.

Pour le prix (surtout en occasion), c'est un bon appareil, pratique avec les gate et limiteurs indépendants (minimum, mais ça dépanne).
En live, où il faut bcp de canaux de traitement dynamique, ça permet d'être équipé assez proprement pour un budget réduit.
Mais je pense que sa non-transparence le rend inexploitable pour des signaux complexes, et surveiller également sur des instru graves, car la coloration impacte à mon sens beaucoup les basses fréquences.