< Tous les avis Behringer MINICOM COM800
Behringer MINICOM COM800
Behringer MINICOM COM800
SlapKid SlapKid

« Plus que correct à ce prix »

Publié le 22/02/14 à 17:46
Rapport qualité/prix : Mauvais
Je l'ai depuis4-5 ans, zéro souci. Il s'agit d'un appareil analogique doté de 16 presets de compression tunée différemment. Nous pouvons agir sur le niveau d'entrée et de sortie ainsi que l'enhancer on ou off. Ca a l'air de rien mais c'est infiniment plus que n'importe quelle pédale de compression, et avec témoins visuels de surcroit.
Stéréo, mais les 2 canaux ont les réglages à l'identique, bien pratique en fait.
jacks 6,3 2in-2out, alim fournie type alternatif 9v comme chez digitech.
Pas de souffle ni ronflette, tout bon.
Vu le prix c'est 10/10

Génialement simple et visuel, simplement génial... Pour règler un compresseur il faut impérativement un level d'entrée ainsi qu'un affichage, le minicom en a 2, un pour la compression appliquée et un pour le niveau d'entrée ou de sortie.
Si vous avez ça vous vous en sortez à tous les coups. Je trouve inacceptables et quasi inutilisables la quasi totalité des pédales de compression du marché, surtout en regard de leur prix (sans alim qui plus est).
Mon utilisation principale est sur guitare électrique, voici la chaine: guitare-pédale overdrive ou disto sans true bypass (pour que le signal soit à la bonne impédance requise par le minicom)- minicom-ampli par sortie L et pédale delay/rev par sortie R qui file sur 2me ampli.
Ce montage permet de longs cables ainsi qu'un signal principal dry analogique, le signal avec delay/rev étant parallèle.
Sans parler du prix c'est top.

Les presets sont variés et utilisables, et leur dénomination est assez réaliste.
La couleur change en fonction, ainsi que les fréquences (non-)affectées.
Par rapport à mes pédales de compression, je vous épargne la longue liste, le son est meilleur ici voire bien meilleur. Exceptée la nova dynamics hors de prix.

En home studio j'utilise, toujours sur guitare électrique, un autocom en rack de la marque et là bonjour la différence de qualité sonore, vraiment 3 crans au-dessus pour un prix toujours très modéré. Par contre c'est nettement pas intuitif ni facile, mais beaucoup d'options utiles supplémentaires. Mais attention, pas question d'entrer dedans après une simple pédale non true bypass, faut une console donc ces deux produits ne sont pas comparables.

C'est un juste milieu en fait, on pourrait éventuellement vouloir exactement le meme en version hi-end tant le concept est bon.

Je l'ai aussi testé en sortie de cd pour voir, et les presets dédiés sont bien efficaces. On est au niveau qualitatif de mon zoom rfx300 environ, donc déjà correct.

Voilà, pour usage en local entre guitare et vox ac15 c'est utile et simple, quelque soit le type de compression dont vous avez besoin. Ca va du subtil au punchy en passant par le nashville (chouic maigrichon) etc, avec controle visuel siouplé.De plus l'enhancer embarqué ne souffle pas et est plus efficace que de prime abord.
A refaire je referais, en ayant soin d'étudier le marché pour un appareil similaire mais plus haut-de-gamme quand meme, quitte à payer 4-6 fois plus. Mais c'est juste parce que je suis dingue de compresseur!