< Tous les avis Behringer Tube Composer T1952
Behringer Tube Composer T1952
Behringer Tube Composer T1952
sergiosergio01 sergiosergio01
Publié le 29/10/08 à 02:27
Expanser/gate 2 voies , compresseur/limiteur 2 voies, circuits lampe 2 voies pour apport d'harmoniques.
connectique complete, boucle, sidechain, entrées xlr, jack avec commutateur de sensibilité, sorties xlr, jack.
on peut entrer en xlr et sortir en jack et inversement, interessant, non ?
format rack 2u

je mets 10 car il ne manque rien !

Utilisation simple, façade trés compléte, c'est unique a ce niveau de prix.
le manuel est utile pour ceux qui n'ont jamais eu d'expanser ou de compresseur, pour les autres, toutes les fonctions habituelles se retrouvent sur la façade.
la boucle permet notamment d'inserer un equaliseur en vue de choisir quelles fréquences declencheront l'epansion/compression, extremement utile pour une prise batterie.
je mets 10 car encore ici, l'appareil est absolument complet.

Premiere qualité : pas de souffle.
l'expanser/gate fait tout à fait son boulot, le compresseur/limiteur egalement.
J'ai lu plusieurs fois que des appareils 10 fois plus chers sonnaient mieux ... Franchement, j'espère pour leurs possesseurs que c'est vrai, sinon, a quoi bon ?
Quand au T1952, je m'y étais intéressé grace a un test publié dans les cahiers de l'audio, édités par Keyboard magazine, qui concluait, en point "in" je cite, le limiteur exceptionnel, ne lui trouvait aucun défaut, si ce n'est l'efficacité de la fonction warmth pas franchement évidente.
Je cite ce test parce que j'en partage tout à fait l'avis.
Il est vrai que behringer a produit certaines machines a eviter, parce qu'elles generent du souffle ou de la saturation même dans des réglages moyens et donc sont tout simplement inutilisables, mais, cela dit, je trouve complètement désinformant les procés absolument diffamatoires sur des machines qui tiennent la route, juste parce que behringer les a produites.
en clair, le son est transparent, cette machine fait ce qu'on lui demande sans polluer.
10/10 pour le rapport son-reglages/prix.

Je l'utilise depuis un an.
les performances tiennent la comparaison avec les compresseurs et expanser de mon D32XD.
Est ce que je referais ce choix ? Oui, absolument, de plus, en neuf le T1952 etait vendu peu cher, et maintenant, qui trouve mieux actuellement à moins de 100 euros d'occaz ?