< Tous les avis Behringer Tube Composer T1952
Behringer Tube Composer T1952
Behringer Tube Composer T1952
Cypraeneus Cypraeneus

« Pour prendre sa défense ! »

Publié le 13/09/11 à 16:44
passe (voir federico ou manuel)

Externe uniquement !

transparent...

Je passe les précautions liminaires (gamme de prix, behringer etc.) tout a déjà été dis.

Juste pour poser le décor, après plusieurs tests de configs, j'en suis venu au tout hardware (bon j'ai de la place aussi...).
Alors, dans ce cadre je trouve qu'il est PARFAIT... pour se faire la main.
Vous êtes débutant, vous n'y connaissez rien de chez rien en compression, vous avez bidouillé sur des plugs, mais c'est pas trop ça ET vous n'avez pas 800 - 900 euroballes pour vous offrir un comp, à deux canaux, avec fonction link stéréo ... d'occase qui plus est (moi à 19 piges).
Donc, il faut foncer mes p'tits bonhommes ! Foncez sur ce matos qui ne vaut presque rien en plus, car :

- il ne vous fera aucun mal, aucun ! car il est trans-pa-rent ! il colore rien ce bidule, à peine si on l'entend dans les aigües (il y a visiblement possibilité de changer les lampes, mois je m'en servais juste pour éclairer...). Donc faites y passer tout ce qui est musicalement possible.
- il possède tous les paramètres essentiels de la compression, avec en prime un gate ! C'est pas beau çà ! Et il fait honorablement son taff. Bref on tourne le bouton et on écoute, on tourne, on écoute, c'est aussi simple que çà.

Enfin, quand vous aurez l'oreille et que vous "entendrez" sa limite, alors, de jeune padawa vous deviendrez jedaï de la compression ! Et, si après de long mois de labeur vous réussissez à faire quelques économies (après impôts biensûr) il y aura peut-être la même chose, en mieux, mais plus cher, qui vous tentera et vous serez prêt! C'est alors que vous vous surprendrez à repenser, avec indulgence tendresse et nostalgie à votre T1952.