< Tous les avis Boss CL-50 Compressor Limiter
Boss CL-50 Compressor Limiter
Boss CL-50 Compressor Limiter

Compresseur de studio de la marque Boss

Dlw Dlw
Publié le 28/11/03 à 07:48
J'en ai 2 en rack et je peux t'affirmer que cela tient rudement bien la route. Branchés sur une table de mix, cela permet de traiter les signaux entrants de divers micros ou de sorties ligne dans le plus grand calme et la plus grande amplitude. Que ce soit mono ou stéréo, en insert piste ou mix général; ce compresseur/limiteur/noise gate (porte de bruit) fait correctement ce à quoi l'on s'attend. Il reléve un niveau faiblard, coupe une fréquence peu flatteuse, ou n'ébruite pas tes enceintes. Les connections sont en jack, dans l'ordre: 1) Input (micro, ligne, instrument,clavier, table de mix etc...)/ 2) un niveau dBm de -10 à +4/ 3) une sortie pour le branchement sur un ampli instrument, un ampli de puissance, un magnétophone, carte son/ 4) une prise de détection du signal (sert à l'entrée du signal quand tu désire que les différents effets soient controlés en relation avec l'arrivée du signal)/ 5&6) Connexions pour compression et noise gates lorsque ceux-ci sont utilisés simultanément avec son homologue (càd son compagnon, le jumeau quoi! un autre CL50 pour la stéréophonie)/ 7) Prise pour un pédalier de contrôle externe non fourni /& 8) la prise pour l'adaptateur. Je le casais entre ma table de mixage et mon ampli de puissance ainsi je n'avais plus de bruits de fond dans mes enceintes de monitoring lorsqu'elles sont branchées mais sans apport musical de ma part (mais si, vous savez, ce léger "sssssshhh" qui n'est malheureusement pas un sample).

Sa configuration est d'une simplicité enfantine, y'a juste à tourner les boutons et en plus, le manuel propose des exemples de réglages dans toutes les situations.

Les effets sont transparents, c'est un systéme de traitement dynamique trés pointu et vraiment facile d'accés. Aucune détérioration sonore et les témoins lumineux en facade rassurent sur son fonctionnement. Donc, je l'utilisais avant avec ma basse, je le disposais entre la basse et l'ampli afin d'avoir une compression naturelle et sans bruit. Puis, comme je l'ai indiqué, il etait entre ma table et mon ampli de puissance et mes ptites musiques étaient bien claires et régularisées. Cela aurait été dommage de ne pas les employer et j'aimais beaucoup regarder les 2 indicateurs de gain, lorsque je bullais à chercher l'inspiration. A présent, ils sont relayé par un gros rack Behringer, plus performant évidemment. Mais, je vais bien leur trouver une autre utilité (j'vais m'mettre au triangle, tiens!)

Depuis combien de temps je les utilise????? houla!!! ca fait bien 10 ans (et j'en ai 32). C'est un trés bon produit à pas cher. Cela me parait évident comme rack d'effets et pour un home studiste amateur, cela devrait être obligatoire.