Qui connait ce compresseur?
- 34 réponses
- 12 participants
- 7 402 vues
- 13 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2005 à 21:07:31Qui connait ce compresseur?
Salut à tous,
Je cherche un petit compresseur pas cher pour mettre en insert sur ma petite console Souncraft, essentiellement pour des prises voix/guitare, et pour une utilisation scène.
Celui-ci a l'air très pas cher d'occasion et pas mal! Mais je n'aime pas me contenter d'un seul d'avis.
Alors, il est comment selon vous?
Je cherche un petit compresseur pas cher pour mettre en insert sur ma petite console Souncraft, essentiellement pour des prises voix/guitare, et pour une utilisation scène.
Celui-ci a l'air très pas cher d'occasion et pas mal! Mais je n'aime pas me contenter d'un seul d'avis.
Alors, il est comment selon vous?
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/11/2005 à 19:31:19
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/11/2005 à 21:53:09
pearlchris
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/11/2005 à 22:04:48
Salut,
je ne connait pas le compresseur boss, mais ci c un truc pas cher dans le style de behringer, je te le deconseille (quand c pas cher y'a bien une raison) je pense que ça vaut mieu le coup d'attendre un peu d'avoir plus de budget et d'acheter un truc qui tiens un peu mieu la route
compresser le signal parce qu'il y'a trop de dynamique pour ta petite console c'est une chose mais il ne faut pas non plus le pourrir ou rajouter du souffle...
ensuite en general, les compresseurs pas cher, ben ils compressent pas grand chose ou alors des que tu veut obtenir un petit resultat tu obtiens en meme temps un bel effet de pompage bien desagreable...
pour finir avec du dbx tu investi dans une marque qui a fait ses preuves et c un bon rapport qualité/prix
je ne connait pas le compresseur boss, mais ci c un truc pas cher dans le style de behringer, je te le deconseille (quand c pas cher y'a bien une raison) je pense que ça vaut mieu le coup d'attendre un peu d'avoir plus de budget et d'acheter un truc qui tiens un peu mieu la route
compresser le signal parce qu'il y'a trop de dynamique pour ta petite console c'est une chose mais il ne faut pas non plus le pourrir ou rajouter du souffle...
ensuite en general, les compresseurs pas cher, ben ils compressent pas grand chose ou alors des que tu veut obtenir un petit resultat tu obtiens en meme temps un bel effet de pompage bien desagreable...
pour finir avec du dbx tu investi dans une marque qui a fait ses preuves et c un bon rapport qualité/prix
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/11/2005 à 22:46:21
Comment dire pearlchris
Je n'ai que du matos bon marché, et je fait quand même de la musique.
Je n'ai pas aujourd'hui 300 Euros à mettre dans un DBX, et j'envisage sérieusement d'acquérir une bestiole d'occase à moins de 100 Euros, à condition qu'elle fasse correctement son boulot et qu'elle ne colore pas trop le son, ce qui semble être le cas des compresseurs dont il est question ici, de l'avis de personnes qui les possèdent et donc qui les ont essayés...
Je n'ai que du matos bon marché, et je fait quand même de la musique.
Je n'ai pas aujourd'hui 300 Euros à mettre dans un DBX, et j'envisage sérieusement d'acquérir une bestiole d'occase à moins de 100 Euros, à condition qu'elle fasse correctement son boulot et qu'elle ne colore pas trop le son, ce qui semble être le cas des compresseurs dont il est question ici, de l'avis de personnes qui les possèdent et donc qui les ont essayés...
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/11/2005 à 01:36:46
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/11/2005 à 18:00:12
Ouais, tu m'avais convaincu, mais Le druide m'a affirmé becs et ongles que le Composer Pro était supérieur au Boss, sans argumenter, donc je suis perplexe
Quand à moi, je n'ai pas de préjugé par rapport aux produits Behri, j'en possède et j'en ai possédés, de très mauvais -->console MX 802 A du pas mal --> B1 --> du très bon X-Vamp, donc je demande à voir, et je suis très attentif aux différents avis.
Mais de toutes façons, ce petit Boss comme tu le dis à l'air plus que correct pour le prix d'occase.
Quand à moi, je n'ai pas de préjugé par rapport aux produits Behri, j'en possède et j'en ai possédés, de très mauvais -->console MX 802 A du pas mal --> B1 --> du très bon X-Vamp, donc je demande à voir, et je suis très attentif aux différents avis.
Mais de toutes façons, ce petit Boss comme tu le dis à l'air plus que correct pour le prix d'occase.
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 04/01/2006 à 23:22:26
Salut à tous et meilleurs voeux!
Juste un petit up, car il se trouve qu'un pôte sondié ma aimablement prêté du matos(qu'il vend) dont il ne se servait plus:
- 2 BOSS CL50.
- un DBX266(pas le XL, le premier avec la connectique jack).
Possédant un Samson S-Com+, je peus dire sans hésiter que ce dernier est vraiment le moins bon des 3. Le meilleur est de manière assez nette(avec la limite de mes capacitées subjectives de comparaisons et de mes connaissances ) le BOSS.
C'est lui qui respecte le mieu le son de la source dans toutes les prises que j'ai éssayé.
Le DBX n'est pas mal, mais il dénature un peu le signal, et pas de manière musicale.
Pour le prix d'occase qui se pratique, c'est sans conteste une bonne alternative aux premiers prix(même si ça reste sa catégorie).
C'est juste pour donner un avis positif sur ce petit comp pas très connu et qui fait bien son boulot.
Juste un petit up, car il se trouve qu'un pôte sondié ma aimablement prêté du matos(qu'il vend) dont il ne se servait plus:
- 2 BOSS CL50.
- un DBX266(pas le XL, le premier avec la connectique jack).
Possédant un Samson S-Com+, je peus dire sans hésiter que ce dernier est vraiment le moins bon des 3. Le meilleur est de manière assez nette(avec la limite de mes capacitées subjectives de comparaisons et de mes connaissances ) le BOSS.
C'est lui qui respecte le mieu le son de la source dans toutes les prises que j'ai éssayé.
Le DBX n'est pas mal, mais il dénature un peu le signal, et pas de manière musicale.
Pour le prix d'occase qui se pratique, c'est sans conteste une bonne alternative aux premiers prix(même si ça reste sa catégorie).
C'est juste pour donner un avis positif sur ce petit comp pas très connu et qui fait bien son boulot.
Hors sujet : Spécial dédicace:
Fluch
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/01/2006 à 20:13:20
Merci! En ce qui me concerne, j'ai donc finalement opté pour le composer Behri (qui est double mono), sur les conseil du Druide, et avec un certain bonheur.
Ca serait intéressant de pouvoir le comparer avec le Boss.
Fluch, Bonne à toi
Ca serait intéressant de pouvoir le comparer avec le Boss.
Fluch, Bonne à toi
Hors sujet : J'ai passé mon dernier dimanche à essayer d'enregistrer ma partie sur "Quelques secondes", mais c'est soit trop métronomique et plat, soit pas en place
Enfin je bosse à mort la gratte en ce moment vu que je joue le 17, du coup j'ai des doigts de feu, je vais finir par me le tordre!
Fluch
549
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 05/01/2006 à 21:56:05
Je me doutais bien un peu que c'était trop tard(vu qu'on en avait déjà un peu parlé ailleurs) mais en cherchant des infos sur le Boss, je suis tombé sur ton post, alors j'ai éssayé de participer dans la mesure de mes capacités(après l'avoir testé quelques jours).
Du coup, ben, je les garde(après arrangement avec mon pôte)!
En fait, ils serviront plus en temps que limiteur que compresseur, pour avoir un signal le plus clean possible. Ca laissera un peu de marge pour une compression logicielle, si besoin est.
Du coup, ben, je les garde(après arrangement avec mon pôte)!
En fait, ils serviront plus en temps que limiteur que compresseur, pour avoir un signal le plus clean possible. Ca laissera un peu de marge pour une compression logicielle, si besoin est.
Hors sujet : Pour quelques secondes, j'ai peut-être un tuyau de plus, j'te mail rapidement.
Fluch
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/02/2006 à 16:33:35
Salut bien interessé par ce compresseur egalement, je me demandais si quelqu'un pouvait citer la "denomination" de chaque potard? car je crois que de coutume il y en 4 fondamentaux sur un compresseur
merci messieurs dames
merci messieurs dames
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
- < Liste des sujets
- Charte