Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss CL-50 Compressor Limiter
Photos
1/159
Boss CL-50 Compressor Limiter

Compresseur de studio de la marque Boss

Sujet Qui connait ce compresseur?

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 154 vues
  • 13 followers
1 Qui connait ce compresseur?
Salut à tous,

Je cherche un petit compresseur pas cher pour mettre en insert sur ma petite console Souncraft, essentiellement pour des prises voix/guitare, et pour une utilisation scène.

Celui-ci a l'air très pas cher d'occasion et pas mal! Mais je n'aime pas me contenter d'un seul d'avis.

Alors, il est comment selon vous?
2
Entre ça et un composer pro Behringer par exemple, vous choisiriez quoi?
3
Celui là sans hésiter (behringer caca)

j'en ai déjà un, et je cherche à en acheter un deuxième

ce qui est bien, outre le son qui est bon, c'est qu'il fait aussi noise gate
4
Oki, merci EMX, mais j'ai lu d'autres avis sur le Behri de gens sérieux qui en pense du bien.

Donc je note, un point de plus pour le Boss :clin:
5
Tiens, c'est intéressant, je vois que tu possède un DBx 266 xl, ça donne quoi l'un par rapport à l'autre?
6
Je l'ai pas encore utilisé / testé, je l'ai acheté le mois dernier mais j'ai eu tellement de boulot qu'il s'est contenté de dormir sur mon bureau
7
Le dbx est stéréo ou double mono

le boss cl-50 est mono tout court, ce qui est parfait pour un micro en insert (car pas de XLR) ou une guitare ou un synthé mono comme mon dx100
8
Ouais, j'ai pas besoin de stéréo car je l'utiliserais principalement pour la voix en insert donc, je n'ai pas l'habitude de compresser le mix, je recherche plutot un son acoustique et le cas échéant, je peux toujours le faire avec un plug.

J'enregistre la gratte en stéréo depuis peu, mais vu que je place les micros à 80 cm et que je joue essentiellement en picking, je ne pense pas que la compression s'impose à la prise.

Merci encore, je suis curieux de savoir comment tu va trouver le DBX.
9
Y'a aussi le Nano Comp Alesis qui est vraiment pas cher!
10
Salut,

Pour ma part j'ai 2 CL-50 que j'utilie en comp-lim ou/et en NG et jamais eu de pb avec.

Voix, BD, insert ou master, tout est OK, je recommande sans hésiter, comme toute la gamme XX-50 de boss (EQ, SE, CL, NG) et 70 pour le SE...