Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crane Song STC-8
Photos
1/33
Crane Song STC-8

Sujet Nouvelle Video Crane Song STC-8

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 037 vues
  • 2 followers
1 Nouvelle Video Crane Song STC-8
Je l'avais promis à Rroland, c'est chose faite! J'ai consacré un peu de mon temps aujourd'hui à la réalisation d'une vidéo concernant cette formidable machine qu'est le Crane Song STC-8.
Je suis un peu déçu de la qualité du son sur YouTube tant les nuances sur ma video et la session d'origine sont criantes d'un preset à l'autre. Néanmoins, ça donne déjà une assez bonne idée du comportement de la bête.
Voici le lien:


Je l'ai faite aussi parce qu'à mon humble avis il n'existe que peu de ressources internet sur le STC-8 (et sur les produits Crane Song en général) . Donc si ça peut aider certains à se forger une opinion dans l'idée d'une future acquisition c'est l'état d'esprit dans lequel j'ai réalisé ce modeste montage.
Bonne écoute à tous, vos feedbacks sont les bienvenus.

2
Merci Arnoldorodeo. Je vais écouter en détail. T'es un binamé comme ont dit dans ma région.
Binamé : (Expression affectueuse du pays de Liège) : bien-aimé, mais assez intraduisible. signifie également : gentil, mignon, joli, tendre : il est si binamé!
3
Merci Manneke ! je vais d'ailleurs (hasard du calendrier) sur Liège ce weekend! parait qu'il y a de bonnes gauffres...
Pour le STC-8 je suis content d'avoir fait cette vidéo étant donnée la pauvreté de liens des produits Crane Song.
4
Cela semble sonner très bien (comme tous les produits Crane Song). Merci pour les extraits sonores, c'est vrai que cela manque les pistes audio de cette bécane. Nous avons l'Avocet au studio de mastering et c'est un vrai bonheur.
5
c'est ce que j'écrivais plus haut: quel dommage le son sur YouTube.... Par exemple le mode KI ajoute du bas et un soyeux dans l'aigû et ce n'est pas hyper clair sur ma vidéo. En situation réelle les nuances sont flagrantes. Mais alors un véritable casse-tête à apprivoiser comme bécane! Tellement de possibilités sur un mix qu'on est jamais sûr d'avoir trouvé le réglage ultime !!
En revanche, et ça ressort plutôt bien sur les 3 exemples de mixes, le STC a la capacité de donner un liant exceptionnel. Le fameux effet "glue".

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 17:18:32 ]

6
Bon, finalement j'ai refait une nouvelle vidéo car la précédente ne me plaisait pas, surtout au niveau de la qualité de l'encodage. Du coup j'en ai refait une nouvelle bien meilleure. Voili voilou: