Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
dbx 166
(3)
Déposer un avis

Argus du dbx 166

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter 166 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 99,29 €

Préamp RK100PK du micro shure MX185

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Préamp RK100PK du micro shure MX185
Salut, j'ai un souci : mon dbx fonctionne avec mon micro à lampe studio project mais pas avec mon micro shure MX185 équipe du préamp RK100PK (j'ai bien testé sur les deux channels). Du coup je sais pas quoi faire :/
Ton MX185 est branché un direct sur le 166 ou bien tu passes par un pré-ampli micro avant (et je parle pas du RK100PK mais d'un vrai pré-ampli avec niveau de gain ajustable jusqu'à +50 dB ou plus).
Il est branché directement dessus. Quand je fais la même sur ma carte son dans une entrée non preamplifié ça marche très bien (le niveau est même bien supérieur à mon micro de studio.
C'est pas juste une question de niveau sonore mais aussi d'impédance. Le dbx 166 n'est pas prévu pour recevoir directement un signal micro : il est conçu pour traiter un signal ligne envoyé par un pré-ampli qui, lui, gère le gain et l'impédance du micro.
Ah d’accord, et du coup quel préamplificateur je pourrais mettre qui soit suffisant ?
Difficile de répondre : quel est ton budget ? tu cherches du neuf ou éventuellement de l'occasion ? Tu préfères du très neutre ou plutôt quelque chose de coloré qui apportera un peu de "chaleur" ?
Le moins cher tout en détériorant le son le moins possible
Alors dans ce cas il vaut mieux regarder du côté de l'occaz... Le dbx 760X était le pré-ampli conseillé par la marque pour attaquer un dbx 166. Ça sonne propre et transparent, et même s'il n'est plus fabriqué on en trouve facilement pour moins de 100€ sur le net.

Sinon tu peux regarder le Fredenstein V.A.S. MicPre, ou éventuellement du côté de M-Audio (Audio Buddy ou DMP3, qui feront le job mais qui ont tendance à ne pas très bien vieillir). En tout cas évite absolument les jouets "à lampes" bas de gamme.

Bonne chance !
D'accord, merci beaucoup pour ces réponses!
A ton service ! ;)