< Tous les avis Drawmer 1968 MkII Dual Channel Tube Compressor
Tranx Tranx

« Ce qu'il me manquait ! »

Publié le 16/06/15 à 23:53
Je l'utilise pour l'instant exclusivement pour faire du premastering.
C'est un compresseur dual channel ( switchable en stéréo ) à lampes.

C'est du très bon matos et semble solide, en même temps vu le prix....
L'ergonomie est aussi bien pensé que peut l'être celle d'un compresseur.Il m'a fallut quelques heures pour comprendre ses effets sur le son mais rien de rédhibitoire. Les potards d'attack et de release n'ont que 6 positions, limitant les possibilités, mais il y a toujours une ou plusieurs solutions pour le matériel audio qui passent dedans.

Alors on est clairement dans un compresseur typé ( c'était le but de mon achat, sortir de mon carcan numérique ), il ajoute ce côté analogique qu'il manquait à ma chaine de premastering.
Je vais pas rentrer dans le débat numérique VS analogique, mais je tiens à dire qu'aucun compresseur en plugin ( que j'ai essayé ) ne m'a apporté ce grain si typique.
De plus il fait cette fameuse "glue" sur le master, c'est incomparable.
Il est possible de choisir de compresser ou non les basses ( big switch ou bigger ), et si j'ai bien compris tout, une fois enclenché il donne une impression d'avoir plus de basse alors qu'en fait il ne compresse pas les basses par rapport au reste du spectre, ce qui semble logique( a mon avis ).
L'effet est notable et doux.

Je n'ai rien a lui reprocher, si ce n'est qu'il rallonge mes process lors du rendu ( le temps du projet ) mais c'est les joies de l'analogique.
Son prix ( mais il y a bien plus cher ) est conséquent mais c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est un bon investissement, de plus il me servira pour tracker pour mes projets personnels donc c'est impeccable.

Je ne l'ai pas encore testé sur des voix, bass et batteries seules, mais il semble bien faire le job de ce coté là aux dires de nos amis de l'autre côté de l'atlantique.