Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1970
Photos
1/31
Drawmer 1970

Compresseur de studio de la marque Drawmer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [NAMM] Drawmer 1970, compresseur et préampli micro 2 canaux

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 331 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Drawmer 1970, compresseur et préampli micro 2 canaux
drawmer-1970-283573.png
Drawmer s’est inspiré de son célèbre 1960 pour proposer un nouveau compresseur à FET et préampli de deux canaux, le 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ! Félicitations !

On attend tes impressions avec impatience !
12
D’ici une dizaine si tout va bien :coucou:

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 03:18:11 ]

13
Je suis particulièrement curieux sur un point : ce compresseur a t-il un vrai sale caractère type FET, ou se cantonne t-il à des traitement plutôt propres et transparents.

Ayant deux autres appareils de la société d'Ivor Drawmer (DL 241 et 1960), et si je me base uniquement sur ce que j'en connais, je dirais que leur philosophie se résume comme suit : des appareils de grande qualité, très efficaces dans leur segment, mais offrant une coloration modérée et subtile, plus qu'un gros pot de saturation proposé par certains constructeurs.

Dès lors, je suis curieux d'entendre ce qu'ils proposent avec le circuit FET du 1970 ! :idee:

14
Citation de alexmar :
Je suis particulièrement curieux sur un point : ce compresseur a t-il un vrai sale caractère type FET, ou se cantonne t-il à des traitement plutôt propres et transparents.

Ayant deux autres appareils de la société d'Ivor Drawmer (DL 241 et 1960), et si je me base uniquement sur ce que j'en connais, je dirais que leur philosophie se résume comme suit : des appareils de grande qualité, très efficaces dans leur segment, mais offrant une coloration modérée et subtile, plus qu'un gros pot de saturation proposé par certains constructeurs.

Dès lors, je suis curieux d'entendre ce qu'ils proposent avec le circuit FET du 1970 ! :idee:

Salut,

Je dois avouer aussi...
Le compresseur du 1960 de type vari mu à lampes... De ce fait il est considéré comme étant assez mou selon les standards actuels mais musical avec une bonne glue dans le son... Un son typé british quoi :oops2:
Le compresseur du 1970 est différent et est donné pour sonner plus moderne... Bien que quand tu écoutes la partie di avec la basse sur la démo tu retrouves ce côté moelleux qui va bien..mais sans perdre à la définition. Dans tous les cas les preamps ont l’air excellents..
Les prises voix sont vraiment bien..enfin moi j’aime, après ce sera la découverte :clin:

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 14:50:23 ]

15
Salut,

Oui, la démo de David est très bonne. En effet, la voix semble bien réagir et c'est sur ce point en particulier que j'aurais le plus d'attentes.
16
Bhaa va falloir être patient je viens de voir ma confirmation de commande chez toto l’appro du 1970 n’est pas prévue avant le 15/12 :facepalm:
17
Citation de alexmar :
Salut,

Oui, la démo de David est très bonne. En effet, la voix semble bien réagir et c'est sur ce point en particulier que j'aurais le plus d'attentes.

Perso des attentes j’en ai plein :mrg:
Voir comment réagit l’entrée DI qui est équipé d’un eq 2 bandes...du coup c’est un combo preamp/eq... reste plus qu’à lui coller un torpédo cab derrière :oops2:
Beaucoup d’attente sur la compression aussi... voir si elle passe bien partout
Et bien sûr le rendu sur les voix qui a l’air excellent sur la démo..
Mais bon va falloir être patient j’ai eu toto au tél ce matin et ils n’ont pas pu me confirmer une date je dois rappeler vendredi pour plus d’infos. Après si je le trouve dispo ailleurs je peux toujours annuler la commande mais faut que je sois sûr de la dispo...bref :?!:

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 10:46:53 ]

18
Ah mince, c'est frustrant ! Il a l'air en stock chez Musicstore...

J'espère que la DI est meilleure que sur le 1960. Mais Drawmer avance justement le fait qu'elle a été revue en tenant compte des faiblesses de l'ancêtre. Cela-dit, l'étage de préamp est à lampes sur le 1960 et, forcément, à transistor sur le 1970, donc fatalement différent. Les démos semblent en tout cas très prometteuses, notamment sur la basse.

Quoi qu'il en soit, c'est un Drawmer, ça ne peut être que bon ! :bravo:
19
Mouais j’ai vu chez musicstore...mais bon chez toto aussi quand j’ai passé commande il était dispo sous 5 jours...:(((
Bref je sens que du fait de la nouveauté ça va être coton pour en avoir un... après c’est bientôt Noël donc je croise les doigts.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 15:49:50 ]

20
Citation de Graffy :
Mouais j’ai vu chez musicstore...mais bon chez toto aussi quand j’ai passé commande il était dispo sous 5 jours...:(((
Bref je sens que du fait de la nouveauté ça va être coton pour en avoir un... après c’est bientôt Noël donc je croise les doigts.

Pardon c'était moi :D:
drawmer-1970-3174417.jpg