Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/05/2014 à 05:57:36Choc électrique
Bonjour à tous,
Un ami m'a fait don de la bestiole (Distressor). Celle-ci ayant croupi dans un carton, un peu à l'arrache pendant 2-3 ans dans un garage, visiblement plutôt à l'abri de l'humidité, mais je n'en suis pas certain à 100%.
Je comptais tester l'engin dans les prochains jours.
Ma question est la suivante, y'a t'il un quelconque risque, court circuit ou autre, pour mon installation : carte son, PC ?
Merci par avance.
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/05/2014 à 11:32:10
Comment peut-on laisser dormir un distressor?
Pas de risque : tu laisse l'appareil et tu le branches simplement électriquement. Au pis tu feras sauter les plombs ou le fusible du distressor : rien de grave.
Rien de grave, façon de parler.
En tous cas, merci pour ta réponse m'ssieur.
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/05/2014 à 07:43:56
Ben non, rien de grave : si les plombs de ton installation sautent, il suffit de relever le disjoncteur, si c'est le fusible du Distressor, tu sais qu'il y a un souci et tu peux le faire réparer.