< Tous les avis Focusrite Red 3 Dual Compressor/Limiter
Focusrite Red 3 Dual Compressor/Limiter
Focusrite Red 3 Dual Compressor/Limiter

Compresseur de studio de la marque Focusrite appartenant à la série Red

blackle blackle
Publié le 05/11/10 à 12:42
Le Red 3 est un compresseur double pourvu de fonctions assez étendues, toutes les commandes familières sont au rendez-vous. il dispose par ailleurs de 2 vu-mètres, qui peuvent indiquer au choix le niveau de sortie ou l'amplitude de la compression. Une touche "stéréo" permet de contrôler les 2 canaux grâce aux commandes d'un seul module.
Egalement présente une entrée dénommée "Key" pour une liaison en side chain.. Bref, un compresseur somme toute normal dans ses fonctionnalités.

L'utilisation d'un tel outil reste simple et agréable. Le red 3 offre très classiquement un réglage pour le taux, le seuil de déclenchement, la vitesse de déclenchement et de relâchement.

Ce compresseur, n'ajoute pas de souffle , ne pompe pas facilement et peu se montrer très discret. Par contre, quand on cherche à le solliciter plus fortement pour par exemple grossir une voix ou chercher le sustain d'une guitare, j'ai remarqué une remontée des basses fréquences. Une caractéristique qui peut parfois s'avérer intéressante.

La vocation première d'un compresseur n'étant pas de colorer le son mais de veiller sur les niveaux. Ce Focusrite respect parfaitement ce pourquoi il a été conçu.. compresser et limiter..