Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Technique de compression

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 670 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique de compression
Salut
J'essaie de savoir, avant achat, quelle serait la technique de compression adaptée pour moi.
J'enregistre sur K7 et faire sortir les pistes sur une table de mixage.
Devrais je mettre un compresseur par tranche sur l'insert ?
Devrais je mettre un compresseur en auxiliaire style New York ?
Ou mettre un compresseur sur l'insert de ma sortie mix stereo ?
Je précise que je ne sais pas encore me servir d'un compresseur studio vraiment, je comprends le fonctionnement mais en pratique c'est autre chose...
Merci !
2
Citation de Romain :

Devrais je mettre un compresseur par tranche sur l'insert ?

Non.

Citation de Romain :

Devrais je mettre un compresseur en auxiliaire style New York ?

Non.

Citation de Romain :

Ou mettre un compresseur sur l'insert de ma sortie mix stereo ?

Toujours non.

Si la question avait été "est-ce que je PEUX mettre un compresseur...?" alors là la réponse aurait été oui mais tout dépend de ce que tu veux faire. Sachant que personne n'est en mesure d'entendre ce sur quoi tu travailles, personne ne pourra te dire s'il est judicieux de compresser ou non tel ou tel signal. D'ailleurs, étant totalement subjectif, c'est une chose que toi seul peut décider au moment du mix.

Cela étant dit, avant de songer à acheter un compresseur, commence par investiguer sur un meilleur support d'enregistrement que des K7 !

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

3
Je fais de la pop style Smiths, Brian Jonestown Massacre, Mac DeMarco, Velvet Underground.
Les K7 c'est chouette non ?
4
Je voudrais arriver à ce résultat :
5
Citation de Romain :
Je fais de la pop style Smiths, Brian Jonestown Massacre, Mac DeMarco, Velvet Underground.

Peu importe ce que tu fais, ça ne change rien et ne permet toujours pas de te répondre.

Citation de Romain :

Les K7 c'est chouette non ?

Si on aime la distorsion, le souffle, l'instabilité de lecture et le manque général de définition, oui.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla