Sujet de la discussionPosté le 03/09/2016 à 12:07:24Compresseur? Quel modèle?
Bonjour,
Je suis à la recherche de cet appareil qui éveille ma curiosité. Je pense que c'est un compresseur mais je n'en suis pas sur. Le seul que j'ai trouvé qui se rapproche du design c'est le BSS Audio DPR-504.
Voici les liens
à 1min13 dans le Rack entre la Microverb et le S01. https://imgur.com/a/pAmyO - 2ème photo, en bas à gauche toujours en rack.
Merci de votre aide.
Terry
Anonyme
65640
2Posté le 03/09/2016 à 13:55:24
Ca ressemble à un preampli DBX....
Dans tous les cas, tu cherches à faire quoi exactement ? Parceque 95% des fonctions de tel ou tel compresseur se retrouvent sur 95% de ses concurrents...
je veux dire qu'un compresseur, bah sa fonction, c'est de....compresser.
Après certains ont un makeup fixe, d'autres des fonctions look-ahead lorsque numériques, d'autres des fonctions ultra simples, d'autres encore un fonctionnement de type fairchild.
Mais à la fin, on les utilise pas pour partir aux champignons, mais pour réduire la dynamique d'un signal sonore.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 13:57:17 ]
draftwork
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 03/09/2016 à 14:22:17
C'est juste par simple curiosité, j'ai déjà des compresseurs c'est pas la question.
Quand je vois quelque chose j'aime bien savoir ce que c'est. Et dans ce cas, j'aimerais bien savoir pourquoi les daft ont ça dans leur rack!
Tu penses vraiment que c'est un préamp?
Je vais regarder chez dbx si je trouve ça.
Quand je vois quelque chose j'aime bien savoir ce que c'est. Et dans ce cas, j'aimerais bien savoir pourquoi les daft ont ça dans leur rack!
Faut pas toujours chercher à tout analyser... Déjà un ingé son amateur et peu fortuné a une tendance à acheter 20 fois trop de matos, imagine ce que ça donne avec un budget illimité...