Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile pour un compresseur de poche.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix difficile pour un compresseur de poche.
Bonjour à tous,

J'hésite sur plusieurs modèles de compresseurs type Boss cl 50, Fmr RNC1173, pédale d'effet type the warden et j'en passe… :noidea:
C'est pour donner plus de dynamique et d'attaque ( voir peut-être un petit effet de pompage :lol:) à de petites machines comme la volcasample ou drumbrute voir tanzmaus.
J'essai de voir un peu partout les avis mais j'arrive pas vraiment à me fixer sur une config. Si vous avez quelques conseils quand au choix d'un petit compresseur, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 17:44:15 ]

2

Les petits Boss RCL 10 et CL-50 ne sont pas vraiment faits pour de la compression "bourrin" : tu perds toutes les basses au delà de 8db de compression , c'est le problème de pas mal de petits compresseur VCA .

 

Les compresseurs en pédale de type 3 potards : "attack" , "sustain" et "volume" sont en fait des Transient Designer : pour rajouter de l' attaque sur les drums , une pédale du type CS-2 ou CS-3 c'est parfait .

Regarde même les imitations du style Behringer , Byiang , Joyo ou Harley benton... il y en a à moins de 30€ , c'est très proche des originales .

 

Sinon évite les opto-comp style Joemeek ,  BBE ... : c'est tellement discret que ça ne s'entend pas sur des drums .

à part çà beaucoup de pédales utilisent le schéma de la MXR DynaComp ( sympa pour garder la rondeur de la TR-808 ) mais ça ne rajoute pas d' attaque  ,  ce qui est très utile pour des sons de B.A.R  bien souvent déjà ultra compressés  .

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 18:10:18 ]

3
heuuu, un compresseur, ça sert pas à réduire la dynamique normalement ? ;)
4
Justement un transient designer , ça te permet d' en rajouter , ( mais pas non plus comme un expander )
5
Citation :
Justement un transient designer , ça te permet d' en rajouter
ou d en enlever.

le boss cl 50.... ça vaut pas le coup. le rncl est très clean et stéréo. il existe aussi le rnla< plus coloré que le rncl (stéréo) et le pb6( mono pas tester.) chez FMR.
l alternative beaucoup plus cher, un compresseur au format 500 et un boitier de chez soundskulptor.


6
Citation :
heuuu, un compresseur, ça sert pas à réduire la dynamique normalement ?

quand je dit dynamique c'est a dire donner plus d'energie au drum, effectivement un transient serait pas mal mais c'est pas exactement ce que je recherche, j'utilise celui de chez voxengo, http://www.voxengo.com/product/transgainer/. Mais je cherche un petit compresseur soit en rack ou pédale. Au départ je suis partit sur un choix de pédale comp pour le coté pratique n'ayant pas beaucoup de place. soit la mxr m76 studio ou the warden, j'ai vu qu'il y avait aussi la Wamper ego compressor.
Pour en revenir au Fmr j'ai lu pas mal d'avis et je me tatais pour le rnc1173, je vais regardé pour le rnla .
merci pour les conseils choquette et Jäggimfs. :bravo:
7
la plupart des compresseurs en pédale ( ceux sans réglage de threshold , release ..) avec juste des églages attack et sustain fonctionnent en fait comme des transient designer , mais c'est très différent d'un plugin qui émule un TD de studio genre SPL transient Designer.
8
j'ai pensée à la forcefield de chez TC electronic pas cher et fonction basique juste ce que je recherche attack et sustain afin de donné de la pêche au drum.
bonne idée ou pas ? :?:
9
Elle a l' air pas mal cette nouvelle série d'effets analo TC , et puis il souffle peut être moins qu'une vieille Boss... Moi je dis : bonne idée !