Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A la recherche d'un compresseur stéréo Polyvalent pour "Glue" Mes mix

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'un compresseur stéréo Polyvalent pour "Glue" Mes mix
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un compresseur stéréo en module 500 afin de "Glue" mes mixages. Il sera principalement inséré sur le mix final via mon sommateur Dangerous 2BUS+ , actuellement j'utilise pour cela le Xpressor 500 d'Elysia, mais je cherche quelque de plus efficace (Plus de Glue) et polyvalent. Que pouvez vous me conseiller ?

IGS S-type 500 Vu ? TK-Audio BC501, WesAudio Dione ? Je suis ouvert à toute proposition, je peux être amené à mixer du zouk ou encore du Hip ou de L'EDM.

Je vous remercie d'avance,

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

Twitter: @SkymanBeatz

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Quel est ton prix?
3
Le SSL est un classique... Soit de la marque, soit l'une de ses nombreuses copies.
ssl-xlogic-x-rack-xr626-stereo-bus-compressor-module-76498.jpg
Pas certain qu'il soit "meilleur" que l'Elysia (qui dispose d'un filtre passe-haut et d'une fonction wet/dry... Je te recommande d'essayer avant d'acheter, pour ne pas être déçu. Cela dit, le SSL est excellent au niveau "glue".
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/ssl/xlogic-x-rack-xr626-stereo-bus-compressor-module/

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 19:36:18 ]

4
rroland m'a devancé lol je pensais aussi au ssl mais le prix est bien plus onéreux.
5
Citation de rroland :
Le SSL est un classique... Soit de la marque, soit l'une de ses nombreuses copies.
ssl-xlogic-x-rack-xr626-stereo-bus-compressor-module-76498.jpg
Pas certain qu'il soit "meilleur" que l'Elysia (qui dispose d'un filtre passe-haut et d'une fonction wet/dry... Je te recommande d'essayer avant d'acheter, pour ne pas être déçu. Cela dit, le SSL est excellent au niveau "glue".
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/ssl/xlogic-x-rack-xr626-stereo-bus-compressor-module/

Merci Rroland oui j'ai vu la version SSL au format 500 mais son prix à augmenter c'est juste fou. Avez vous pu comparer les différentes rééditions de SSL comp ?

6
Elysia Xpressor 500 plus polyvalent moitier prix donne plus de possibilité et le vst n'est pas terrible (grosse distorion harmonique si on pousse le gain de quelque db) donc le hardware garde toujours quelque chose de plus
7
Il y a le Gyraf Audio en DIY, qui revient à pas cher et offre le son typique SSL, mais il est en rack. En rack également le Smart Research, qui est selon moi encore un cran au-dessus de l'original.
En format 500, l'Api 525 reste une valeur sûre. Dans les clones pas chers : Stam Audio SA4000. Voir les commentaires sur Af (ou ailleurs) par rapport à cette marque (délais, amabilité).
Il y a aussi Side B en Italie qui fabrique d'excellents clones SSL, et ils ont eu la bonne idées d'ajouter un passe-haut.
Voir ici https://www.bing.com/videos/search?q=side+b+studio+clones&qpvt=side+b+studio+clones&view=detail&mid=1F4E3ADA64E492753C411F4E3ADA64E492753C41&&FORM=VRDGAR

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 11:58:14 ]

8
Shadow hills dual vandergraph mais super chère :8O:
9
SSL en format 500, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Ils font payer la marque...:oops2:

Mon conseil : Wes Audio Dione, très efficace, facile à trouver à prix correct pour les européens, avec contrôle USB, faut pas se priver. Tk Audio se défend bien aussi, mais la différence de prix avec le dione est faible, et la possibilité de recall est vraiment pratique.

PS: Je ne possède pas actuellement ni le Wes audio ni le TK, mais j'ai pu les tester et le wes est sur ma short-list :bravo: justement pour le recall et l'ergonomie générale.
10
Citation de Kssk :
SSL en format 500, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. Ils font payer la marque...:oops2:

Mon conseil : Wes Audio Dione, très efficace, facile à trouver à prix correct pour les européens, avec contrôle USB, faut pas se priver. Tk Audio se défend bien aussi, mais la différence de prix avec le dione est faible, et la possibilité de recall est vraiment pratique.

PS: Je ne possède pas actuellement ni le Wes audio ni le TK, mais j'ai pu les tester et le wes est sur ma short-list :bravo: justement pour le recall et l'ergonomie générale.

Oui en effet il est sur ma wishlist mais beaucoup de monde me dit que je ne verai aucune grande différence sonore avec mon Elysia xpressor. C'est ma principale inquiétude. d'autres me conseillent d'aller du côté de IGS ou il a bien plus de de caractère apparemment.