Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Compresseurs hardware de Mastering favoris

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vos Compresseurs hardware de Mastering favoris
Salut à tous, je post ce sujet afin d'avoir vos avis sur vos compresseurs de mastering préférés.

En gros Quels sont vos machines favorites, et pour quelles spécialités au mastering ?

Musicalement,

Stéphane.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Tellement peu de gens ont l'expérience, les compétences et la capacité d'audition suffisamment développée pour réellement produire un bon master - sans compter la possibilité d'accéder à du matos de ce calibre - qu'à mon avis tu auras peu de réponses vraiment pertinentes...

En tout cas en ce qui me concerne je ne remplis clairement pas les cases. Mais j'ai eu l'occasion de faire mumuse avec quelques machines orientées mastering, et j'ai été particulièrement impressionné par le Shadow Hills Mastering Compressor pour l'épaisseur qu'il donne au son en double mono, par l'Elysia alpha compressor pour sa transparence en mode M/S, et le Millenia TCL-2 utilisé en limiteur.

En revanche je suis resté assez dubitatif devant le Manley SLAM! (j'avoue que j'ai pas réussi à entendre de vraie différence avec un TLA-100A) et le SSL G, qui colore vraiment trop le son à mon goût pour une application mastering.

Je sais aussi que le Weiss DS1 est réputé comme étant LE meilleur compresseur hardware pour du mastering, mais je n'en ai jamais croisé, même en plugin.
3
En numérique : Weiss DS1 (mk3 je pense)
En analogique : - Large bande : Vertigo VSC-2 (devenu VSC-3 avec le changement des VU)
- Multi-bandes : Tube-Tech SCm2BM (coloré) et Maselec MLA-3 (transparent).
- Outsider : Manley Vari-Mu avec la modification "T Bar" (rien à voir
avec l'original : il sonne plus aéré en gardant l'effet "glue").

Je me sers de ces bécanes chaque semaine en mastering, mais j'aurais du mal à n'en garder qu'une seule. L'essentiel est d'avoir le choix, et de disposer d'un routage permettant de passer rapidement dune config à l'autre.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 22:08:07 ]

4
Citation de Sarakyel :
Tellement peu de gens ont l'expérience, les compétences et la capacité d'audition suffisamment développée pour réellement produire un bon master - sans compter la possibilité d'accéder à du matos de ce calibre - qu'à mon avis tu auras peu de réponses vraiment pertinentes...

En tout cas en ce qui me concerne je ne remplis clairement pas les cases. Mais j'ai eu l'occasion de faire mumuse avec quelques machines orientées mastering, et j'ai été particulièrement impressionné par le Shadow Hills Mastering Compressor pour l'épaisseur qu'il donne au son en double mono, par l'Elysia alpha compressor pour sa transparence en mode M/S, et le Millenia TCL-2 utilisé en limiteur.

En revanche je suis resté assez dubitatif devant le Manley SLAM! (j'avoue que j'ai pas réussi à entendre de vraie différence avec un TLA-100A) et le SSL G, qui colore vraiment trop le son à mon goût pour une application mastering.

Je sais aussi que le Weiss DS1 est réputé comme étant LE meilleur compresseur hardware pour du mastering, mais je n'en ai jamais croisé, même en plugin.

Merci pour le partage de ton expérience. j'ai également pu gouter au Shadow Hills c'est vraiment bien !

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

5
Citation de rroland :
En numérique : Weiss DS1 (mk3 je pense)
En analogique : - Large bande : Vertigo VSC-2 (devenu VSC-3 avec le changement des VU)
- Multi-bandes : Tube-Tech SCm2BM (coloré) et Maselec MLA-3 (transparent).
- Outsider : Manley Vari-Mu avec la modification "T Bar" (rien à voir
avec l'original : il sonne plus aéré en gardant l'effet "glue").

Je me sers de ces bécanes chaque semaine en mastering, mais j'aurais du mal à n'en garder qu'une seule. L'essentiel est d'avoir le choix, et de disposer d'un routage permettant de passer rapidement dune config à l'autre.


merci Rroland pour ce partage d'expérience. Que pense tu de Roger Foote ou encore du Dave Hill Titan ? Très peut de monde ne parle. j'ai été assez surpris d'un comparatif entre le Xpressor et le Dangerous Compressor je n'ai pas trouver un forte différence c'était déstabilisant.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6
J'ai principalement voulu faire ce post car dès qu'il s'agit de hardware, les sujets et avis sont assez rares. budget oblige mais si diverses expérience peuvent t'aider ce qui comme moi ont encore beaucoup à apprendre je suis partant. N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

7
Roger Foote je connais de nom mais jamais eu dans les mains. Le Dave Hill, j'ai déjà utilisé le Trakker de Crane Song (même concepteur), et c'est excellent (très naturel). Les machines de la marque Dave Hill sont moins chères, il faudrait savoir où sont réalisées les économies. Est-ce fabriqué ailleurs (ce qui ne change rien à la qualité sonore), ou les composants sont-ils de moins bonne qualité? Je n'ai pas la réponse.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 21:48:21 ]

8
Citation de rroland :
Roger Foote je connais de nom mais jamais eu dans les mains. LE Dave Hill, j'ai déjà utilisé le Trakker de Crane Song (même concepteur), et c'est excellent (très naturel). Les machines de la marque Dave Hill sont moins chère, il faudrait savoir où sont réalisées les économies. Est-ce fabriqué ailleurs (ce qui ne change rien à la qualité sonore), ou les composants sont-ils de moins bonne qualité? Je n'ai pas la réponse.
Citation de rroland :
Roger Foote je connais de nom mais jamais eu dans les mains. LE Dave Hill, j'ai déjà utilisé le Trakker de Crane Song (même concepteur), et c'est excellent (très naturel). Les machines de la marque Dave Hill sont moins chère, il faudrait savoir où sont réalisées les économies. Est-ce fabriqué ailleurs (ce qui ne change rien à la qualité sonore), ou les composants sont-ils de moins bonne qualité? Je n'ai pas la réponse.


Ok intéressant. C'est dommage en tout cas qu'il n'y a pas souvent de test hardware sur AF.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

9
Citation de rroland :
Roger Foote je connais de nom mais jamais eu dans les mains. Le Dave Hill, j'ai déjà utilisé le Trakker de Crane Song (même concepteur), et c'est excellent (très naturel). Les machines de la marque Dave Hill sont moins chères, il faudrait savoir où sont réalisées les économies. Est-ce fabriqué ailleurs (ce qui ne change rien à la qualité sonore), ou les composants sont-ils de moins bonne qualité? Je n'ai pas la réponse.


Selon ton avis et tes gout quel est pour toi le meilleurs compresseur VCA du marché au dessus de Dangerous Compressor ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

10
Citation :
Selon ton avis et tes gout quel est pour toi le meilleurs compresseur VCA du marché au dessus de Dangerous Compressor ?


Mes deux favoris :

- Smart Research C2. Il existe plusieurs versions, mais sur certains il est possible d'ajouter un filtre passe-haut à la détection, ce qui est indispensable pour du mastering.

- Vertigo VSC-2 (devenu VSC-3 avec le changement des Vu, mais le reste est identique). c'est celui que j'ai choisi après des tas de tests et comparaisons, malgré le prix assez élevé. Aucun regret.