Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bonnes occasions en compresseurs à petit prix ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
1 Les bonnes occasions en compresseurs à petit prix ?
Étant dans l'optique de faire évoluer ce qui était au départ un home studio vers une structure plus pro, je recherche des valeurs sûres, abordables et pertinentes.

J'ai commencé par acquérir un Drawmer DL241 (je pense qu'on peut difficilement mieux faire au tarif de l'occasion : à partir de 140€ pour deux canaux...). J'en suis très content car sa couleur (discrète) me plaît.

Je pense m'équiper aussi d'une paire de DBX 160 dont la réputée transparence m'intéresse.

Ça fait deux fois que je loupe des Klark Teknik 1176 (on en voit peu). Il me semble judicieux d'avoir aussi des compresseurs plus colorés, d'où ma curiosité à leur sujet.

Quels seraient selon vous les modèles dignes d'intérêt à considérer dans ce segment de prix en occasion ?

Les clones/répliques de LA2A me semblent nettement plus chers, et c'est normal vu leur conception.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:03:35 ]

2
Hello,
Dans le genre coloré le FMR Audio RNLA 7239 revient souvent dans les discussions, ça vaut peut être le coup d'oeil... en revanche je ne l'ai jamais testé.

Underground House is my girlfriend 

3
Un Klark Teknik KT-2A en occase se négocie vers les 250€, la couleur d’un compresseur optique est incomparable.
4
Citation de SmoothWax :
Hello,
Dans le genre coloré le FMR Audio RNLA 7239 revient souvent dans les discussions, ça vaut peut être le coup d'oeil... en revanche je ne l'ai jamais testé.


Je crois que Steve Albini l'adore et ne perd pas une occasion d'en dire du bien.


Pour le KT2A, le problème n'est pas tant le budget que la difficulté à le trouver en occasion. Je pense que je vais finir par le prendre en neuf...