Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2014 à 11:20:23Enregistrement basse, ART ou GOLDEN AGE? (choix compresseur)
Je dois enregistrer ma basse et l'usage d'un compresseur me sera bien utile. Je possède une carte RME Fireface UC, un préampli ART MPA PRO II auquel je branche un vieux Sennheiser MD 421 ou un AKG D12 selon mes besoins. Je cherche une compression pouvant obtenir une forte coloration, à l'ancienne, pour faire de la soul puissante et du vieux rock punchy (type The Who).
La basse est une bonne copie Jazz Bass, montée avec des cordes flatwound, j'hésite entre ces deux compresseurs que je mettrais entre la RME et le ART. Lequel me conseillez-vous?
- ART VLA PRO II
- Golden Age Project Comp-54 Compressor
Merci!
"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"
Je vais attendre que la caisse se remplisse pour tester le Golden, il me tente vraiment, et comme personne l'a testé, ce sera l'occasion!
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27Posté le 11/09/2014 à 20:59:26
J'ai testé mon Minprint en-voice sur une basse électro acoustique le résultat était vraiment top !!!
Acheté d'occasion pour 190 euros...vraiment bluffant !!!
Si tu cherches de l'occas bien sûr
Jamais essayé sur une electro acoustique, mais sur une basse j'en avais pas été satisfait, et d'ailleurs j'avais revendu l'envoice au profit d'un TLA ivory, pas meilleur en soi, mais plus adapté sur de la basse.
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
29Posté le 11/09/2014 à 23:13:39
Oui je pense aussi
Ceci dit le "GOLDEN AGE" j'aimerai bien l'avoir au studio il parait qu'il est assez bon couplé avec le Pre-73 MK2 !
Je rejoint vos avis comparé au ART, même si je connais pas très bien cette marque, les avis sont plutôt moyen sachant que ça reste de l'entrée de gamme.
Si on pouvait essayer avant d'acheter ça serait bien...
[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 23:20:00 ]
funkyzeit
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 12/09/2014 à 07:42:43
Hors sujet :
Citation :
Si on pouvait essayer avant d'acheter ça serait bien...
On est pas prêt de pouvoir, du moins en France. Je me souviens cet édifiant échange avec un vendeur d'un très grand magasin de musique, boulevard Sebastopol :
- Bonjour, avez-vous la Tc Electronic Flashback? (en plus il s'agissait de tester une pédale!)
- Oui
- Je peux l'essayer?
- Non
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 07:43:55 ]