Gyraf Audio Gyratec X - Stereo Vari-Mu Compressor
Gyraf Audio Gyratec X - Stereo Vari-Mu Compressor
Landsend Mastering Studio Landsend Mastering Studio

« 6 mois d'attente pour une machine qui en vaut le coup !!! »

Publié le 01/04/15 à 14:20
Bonjour,

J'ai utilisé cette machine durant 3 années en studio de Mastering dans une chaîne complète analogique comprenant un VSC2 Vertigo, un MANLEY Massive Passive (Mastering version) ... C'est une machine qui remplie parfaitement son rôle, celui d'un compresseur Vari-Mu. La chaleur que le GyRAF apporte au mix est indéniable, j'ai beaucoup aimé utilisé cette machine en complément pour apporter du "gras" à l'ensemble. Il faut toutefois être prudent car on peut vite se retrouver en mode drive et saturer gentillement un mix !
Les réglages d'attaque et de release sont comme sur toutes ces machines très discret, on ne parlera pas ici de rapidité, mais est-ce le rôle d'un Vari-Mu ?
On peut trouver ici un morceau de Norah Jones (version mix premier lien) avec différents settings; je dirais que le premier résultat est celui qui montre le mieux le GyRAF X en action, comme précise Jakob Erland le directeur dans ce post, ce morceau de musique n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour montrer la puissance de feu d'un GX.
En tous les cas c'est une super machine qui mérite de l'attention !!!

JC