< Tous les avis Gyraf Audio SSL Stereo Compressor Clone
Gyraf Audio SSL Stereo Compressor Clone
Lingé Lingé
Publié le 17/08/10 à 21:19
Technologie utilisant Les Vca:
DBX 202c gold comme sur les console SSL 4000E pour une compression ronde avec un grain(MAGIC)

Dbx 202x comme sur les console SSL 4000G et le rack SSL G 384
pour une compression plus dynamique avec moins de grain (MAGIC)

THAT 2180 ou 2181 comme sur le SSL G XLOGIC pour une compression dynamique apporte des frequence graves pas tres interressante a mon gout (MOINS MAGIC) replique des console mais pas equivalent.

config tres simple threshold - ratio attack realese - gain

on rentre un mix ou autre dedans et on se demande comment on faisait avant d'avoir eu ce compresseur

mode turbo oxford equivalent du SSL

Mode normale Gyraf, un compresseur proche mais pas equivalent au SSL

sur un buss stereo de baterie, de mix , avec le mode turbo oxford
et un buss instrument avec le mode gyraf pour elargir la stereo

ja'i eu l'occasion d'avoir beaucoup de model en meme temps avec tout les types de VCa et je peux dire que je prefere de loin les dbx 202x ensuite les dbx 202c gold un peu plus vintage et que les vca That je n'aime pas trop qui a mon avis n'ont rien avoir avec le sons que l'on souhaite cloner

apres avoir tester les deux mode sur une vrai console SSL4000G je peux affirmer que le GSSL en mode normale gyraf n'est pas un clone SSL meme avec le sidechain filter
mais que le mode turbo oxford est equivalent a tout niveau il apporte juste un peu plus de brillance (limite exciter!!!) que l'originale limite exciter!!!

Donc je met 7/10 car tous ceux qui prentendent que le gssl sans mode turbo ou oxford sont des clones du vrai compresseur de la console ne savent pas de quoi il parle.
Pour preuve cette video des des concepteur de la console SSL qui compare les deux mode du gssl ( mode Gyraf dit normale et le turbo dit oxford) sur la console...

j'en ai toujours un minimum et je ne fais aucun mix sans cette machine depuis 5 ans.