Sujet de la discussionPosté le 07/09/2014 à 22:56:31Mon expérience du HCL Vari-S:idem Manley Variable Mu,Thermionic Phoenix,Knif Vari Mu,Gyraf X Vari-Mu
Vous trouverez dans ce forum un thread concernant le HCL S2 mais aussi Hand Crafted Laboratories en général et le Vari-S qui nous concerne ici.
Petit retour d'expérience donc pour ceux qui hésiteraient entre le HCL Vari-S, le Manley Vari-Mu, le Knif, le Phoenix, le Gyraf X ou autre compresseur basé sur le Fairchild 670 / 660 ...
Concernant le prix du VariS, en comptant tout (frais de port, frais bancaire -> paiement hors zone euro, taxe douanière -> non vous n'y échapperez pas, la double output) vous paierez votre Hand Crafted Labs Vari-S 2900€ (nous sommes en 2014).
[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 14:37:17 ]
rroland
27009
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/09/2014 à 09:56:37
Voilà : 2 900 € pour une machine exotique à mettre en comparaison avec un Vari-Mu Manley disposant de l'option "side chain" et des potards crantés, soit environ 4 900 € (la version "mastering")si je ne me trompe pas. Il y a même un peu plus de possibilités sur le HCL qui permet de faire travailler les lampes de deux manières différentes.
La différence est que chez Manley il y a un SAV irréprochable.
Le Solution S revient à 1 100 € environ, sans les taxes douanières ni la TVA. Je ne sais pas trop à quoi le comparer en fait : il n'y a pas de vrai challenger. C'est ma bécane préférée en "2 bus" sur un mix.
Mon retour est donc très positif sur le son (9/10, voire 9.5) mais très négatif sur le SAV (1/10, et encore).
donc il faut absolument dénicher une personne capable de dépanner la machine si elle a des soucis.