Sujet de la discussionPosté le 06/09/2002 à 17:24:08Problème avec le "Output Gain"
Hello,
J'ai un petit souci avec le niveau "Output Gain" :
lorsque je l'utilise, que ce soit de -inf. à +6 db, il n'agit aucunement sur le son, comme si ce paramètre ne servait à rien.
Le SC2.2 est branché en insert sur la table, cable Y (stéréo et 2 XLR male+female), tout fonctionne correctement sauf l'Output Gain !!!
Est-ce que cela vient du cable fait maison, (mais si tout fonctionne sauf ça, ça ne devrait pas venir du cable) ?
Est-ce que le niveau de sortie ne fonctionne qu'en direct et jamais en insert ?
Est-ce que le compresseur est cassé ?
Bref, tant de questions qui me tourmantent à chaque instant de ma vie
Sherlock
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/09/2002 à 17:42:07
Il n'y aurait pas un petit bouton sur ta console qui rendrait le compresseur actif ou non sur le canal en question ?
Bien, je voudrais vérifier mes cables (c'est pas moi qui les ai fait).
Connaissez vous 1 site web (français ou anglais) avec les schémas des connections pour les cables ?
En fait il me faut le schéma pour un cable Y :
Jack stéréo en bas / input XLR mâle à gauche / output XLR femelle à droite.
Sur les fiches XLR je dois pouvoir m'y retrouver vu que c'est noté 1 2 3 G. Par contre sur le jack stéréo, il y a 1 longue patte (sur laquelle on sert le cable), une moyenne et une petite.
J'ai 2 cables identiques avec dans chacun : 1 bleu 1 rouge et 1 nu juste le filletage.
Ce n'est rien : utilise ce joeMeek avec des cables en Y avec des jacks aux éxtrémités : le brochages des XLR est inversé : c'est pour ça.... l'autre solution : la soudure des XLR en inversant le brochage.... et tu rectrouveras la fonction du gain en face arriere ! :-)
rappel : ce compresseur travaille en "0 Db". (et c'est bien) !
Salut, en facade tu as un bouton rouge que tu dois enfoncer pour entendre la compression
quand la lumiere est bleue c'est que tu entends la compression et quand il n y en a pas
bah c'est que tu ne l entends pas !