< Tous les avis Klark Teknik 76-KT
Louis&co Louis&co

« Meilleur rapport qualité prix, très bonne machine !  »

Publié le 21/03/22 à 09:26
Salut les amis,

Utilisation professionnelle tous les jours avec des artistes.
Ingénieur depuis 19 ans.
Je ne sais pas si il est robuste, je suis assez mitigé sur ce point là mais ce qui est sûre, c’est qu’il inspire assez confiance dans les boutons, les boutons ne sont pas crantés mais quelque part, je préfère.
J’ai fait l’acquisition de ce compresseur il y a maintenant environ 10 mois.
J’ai été assez impressionné car je possède déjà de nouvelles machines onéreuses Et je chercher juste un compresseur pour remplacer mon Cla 76 de chez waves.
Alors me direz-vous, oui c’est normal que ça sonne mieux car c’est un hardware il y a donc la chaleur du circuit comparé à un plug-in.
Oui c’est vrai mais pas que, il apporte une finesse que l’on a pas dans un plug-in et une légère distorsion harmonique.
Si vous recherchez le son du 11 76 c’est mort car ayant eu un 6176 pendant des années, cela n’a rien à voir, En revanche il a sa couleur, c’est indéniable.
Sur une basse c’est très joli, sur une voix, ça l’ est également, sur un kick et une caisse claire, c’est pas mal mais ça manque un peu de Mordant donc ça peut fonctionner mais n’hésitez pas à utiliser une distorsion légère avec un plugin en plus.
J’ai sorti une trentaine de single avec depuis que je l’ai, J’ai hésité à m’en prendre un deuxième mais comme j’ai un studio de qualité j’ai préferé en garder qu’un pour ne pas tomber dans le côté Cheap d’un studio, j’ai préféré m’orienter vers des tranches SSL, un bluey 1176 et un seventeen.
Ce compresseur Donne accès à l’utilisation du hardware a un débutant et ça c’est plutôt cool.
Je terminerai juste sur une chose, ce sont les deux boutons attack et release, ils sont assez flou, on entend quelque chose mais il faut avoir une oreille sculptée !

Pour le prix, vous pouvez donc y aller les yeux fermés car il n’existe aucun autre traitement qui fait ce travail là à ce prix là.