pier.alessandri pier.alessandri

« Le comp qui rassemble tout le monde »

Publié le 15/06/20 à 15:07
Excepté le classique, il fonctionne partout. Et ramène de la musicalité et de la solidité dans le son.
C'est ce que les Anglais appellent "engluer", une façon de rassembler tous les instruments dans un mix. De la famille du "Fairchild", compression en push-pull (donc énormément de lampes).
Il peut être très typé "rock" en entrant fort (Entrée unique pour les 2 cotés). Mes réglages restent toujours les mêmes et c'est le niveau d'envoi vers lui que je gère pour avoir plus ou moins de compression.
Réglages ultra simples. Compression à 4:1 et Limiteur à 10:1. C'est le niveau qu'on lui rentre dedans qui fait la différence.
Ce que j'apprécie le moins est que (j'en suis au 2ème: le premier a brulé dans l'incendie d'un studio) Manley "s'amuse" à changer les lampes, les condos, le transfo secteur d'année en année (à la baisse en taille). Et ça commence à s'entendre..... Mais le prix baisse aussi.
Je ne prendrais donc pas les dernières versions.
Attention: le cumul des lampes ramène une chaleur énorme au point que dessus et dessous est en grilles aérées. Dans mon rack 4U (ou il n'y a que lui!!! avec grilles d'aération 1U dessus et dessous), le plastique dessus s'est légèrement gondolé.
LAISSEZ LE RESPIRER. Attention à sa position dans un rack!
Et je n'ai pas besoin de chauffage en studio......