< Tous les avis Rupert Neve Designs Portico II MBP
Rupert Neve Designs Portico II MBP
Rupert Neve Designs Portico II MBP

Compresseur de studio de la marque Rupert Neve Designs appartenant à la série Portico

Boutique Toys Boutique Toys

« Excellente machine pour utilisateurs avertis »

Publié le 01/08/23 à 10:45
Utilisation en studio hybride pour le mastering analogique.

J'utilise ce compresseur/limiteur en fin de chaine analogique sur le master stéreo avant la reconversion AD vers le DAW (Protools > Burl DA> Chandler Curve bender > Shadow Hill MBC >RNDMBP > Burl AD).

J'avais initialement acheté le RNDMBP pour son limiteur qui est selon moi un des plus efficace du marché. J'ai peu a peu appris à apprécier également la section compresseur sur cette machine. Le mode silk est fabuleux et permet de rajouter 2 couleurs accentuant respectivement le bas ou le haut du spectre quand nécessaire (ne pas en abuser..). Là ou l'engin excelle c'est dans les paramètres de spatialisation SFE qui donne a cette machine toute sa singularité permettant de rajouter de la profondeur et d'élargir le mix en jouant sur plusieurs bandes de fréquences. La machine est ultra complète ayant également un side chain et un règlage de blend (mélange dry/wet). En resumé ce compresseur limiteur est vraiment polyvalent et permet de rajouter la touche finale sur le mix, mais nécessite un certain niveau de maitrise avant d'obtenir de bons résultats. Mal utilisée, elle peut également dégrader un mix, à utiliser donc avec parcimonie en prenant le temps de bien dompter la bête.