Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, heureux du bidule ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 810 vues
  • 3 followers
1 Alors, heureux du bidule ?
Ce compresseur me tente pour son nombre d'entrée et son prix. Il a l'air pas trop mal niveau rendu sonore, mais un doute me ronge: l'absence de réglages attack/decay est-elle vraiment gênante ? Je crois qu'il y a juste un réglage soft/hard knee (et encore, jsuis pas sur?)

Ca me servirai en insert pour compresser un sampleur (rythmiques batterie essentiellement) et un synthé...

Z'en pensez quoi ?
2
Mon avis c'est : le moins de boutton il y a, plus facile le règlage sera.
3
Plus facile mais moins précis non ?

et un ptit :up:
4
:up: itoo

ça m'intéresse aussi d'en acheter un

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
5
Personne ? ?
6
7
Pas forcément moins précis. Apparement le S com 4 est doté d'un truc qui rêgle les paramètres en temps réel. Ne me demandez pas comment ça marche car je suis assez perplexe : dans la notice il est écrit que selon le type de son (court, long) il adapte le taux d'attaque et le realease. Mais la question que je me suis tjrs posé c'est : comment mon bidule bleu sait que c'est un son court ou un son long avant que je le joue pour qu'il se dise "Tiens il va jouer un truc long donc je règle les paramètres comme ça"... Très métaphysique nan?
En tt cas il y a déjà pas mal de règlage possible. C'est amplement suffisant pour des instruments et un régal en live.
Jeprécise cependant que je n'ai pas d'autre compresseur pour comparer.
8
Merci acetate. Ptêtre que c'est en fonction de l'attaque du son qui rentre qu'il se règle tout seul ? :?!:
9
Salut
je projette d'acheter un compresseur.
Je suis difficile, je le veux pas cher, versatile et de qualité !
J'ai peu confiance aux compresseurs Behringer (mais je peux me tromper, j'ai un virtualizer pro2024 et les sections compresseur sont horribles ), j'ai lu du mal des alesis, en revanche les specs de ce Samson sont tentatntes.
Je souhiate l'utiliser principalement de 2 manières :
1- en limiter/gater/réchauffeur, pour atténuer le souffle, éviter les crêtes, et donner un peu plus de corps à des prises de sytnhé analogique (basses, leads, pads, etc.)
2 - avec des réglages plus drastiques, pour des effets de pumping sur des beats, des basses, ou pour gater des pistes...
CE compresseur est -il transparent ? le son est-il chaud ? froid ? est-il précis ? on peu tlui en demander ? il est polyvalent ? ça donne quoi après un an d'expériences ?

merci

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Moi je le trouve très fonctionnel, bon son, c'est sur !
super pratique, super prix.
après si tu es un pro du compresseur et que tu veux rentrer dans des supers petits détails, c'est dur car il a seulement les réglages basiques.
je pense qu'il est bien pour les moyennes config sono live
bye

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org